Jouets de plume

Les nouveautés Asmodee dans ma boîte !

29 novembre 2017 - Maman Plume

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir les nouveautés jeux asmodee, je peux maintenant vous en parler …

Les nouveautés jeux Asmodee !

Voici quelques nouveautés de chez Asmodée, certaines sont des coups de coeur et d’autres de totales découvertes pour moi !

Abalone

Si je vous dis Abalone, je pense que la plupart d’entre vous connaissent ce jeu de billes. Et pourtant ce jeu mythique en noir et blanc, qui a maintenant prés de 30 ans, a été revisité dans une version plus élégante et plus contemporaine avec ces énormes billes !

Moi je le connaissais déjà, j’ai une version de voyage avec des petites billes. Je l’aimais déjà beaucoup et j’avoue le préférer encore plus pour sa simplicité à jouer avec ces grosses billes.

Un coup de coeur pour moi

Accessible dés 7 ans (mais Max 6 ans a très bien compris le jeu)

Dobble

Dobble c’est un jeu qui existe depuis un bon moment, mais que je ne connaissais que de nom par Max qui m’en parle souvent et qui semble beaucoup l’apprécier (école).

Aujourd’hui, je l’ai enfin à sa plus grande joie mais sous une version différente du Dobble à images traditionnelles.

Il revient aujourd’hui avec des logos de marques et des challenges inédits avec les 9 cartes d’illusions optiques additionnelles.

Accessible dés 6 ans.

BLoco

Celui-ci, j’avoue que j’en avais jamais entendu parler. Pourtant à la maison, j’ai un grand fan des jeux de construction en tous genres !

Dans cette boîte Bloco, les enfants peuvent fabriquer des dragons ou d’autres créations de leurs imagination à l’aide de grosses pièces de mousse que l’on attache entre elles avec des perles !

C’est accessible dés 5 ans et ça me semble simple à monter 🙂

Quixels

Quixels est aussi un jeu que j’ai aperçu en magasin, mais n’ayant eu aucune demande des enfants pour le moment, je me suis contentée de le regarder de loin…

L’ayant maintenant découvert, je dois avouer que le principe est assez cool et que c’est une façon assez originale de créer des personnages.

Les enfants peuvent choisir des modèles ou laisser leur imaginaire créer en posant cote à cote des petits carrés (pixels). Une fois l’oeuvre terminée, avec le « Pixtolet » les enfants vaporisent de l’eau dessus et comme par magie, ça colle. Une jolie activité de concentration et de créativité.

Accessible dés 4 ans.

Avis de maman

J’adore et je suis fan du jeu abalone avec sa nouvelle version !

j’ai hâte de faire essayer à Max BLoco, en plus j’ai vu qu’il existe plein de modèles différents avec des animaux en tous genres.

Pour le Dobble, je ne connaissais pas mais j’avoue que j’aime bien le principe et découvrir une version plus classique pour comparer ne me déplairai pas.

Et chez vous, les connaissiez vous ?

Aimez vous ce genre de jeux ?

Je vous conseille également :

J’adore les jeux Quercetti ! Si vous suivez le blog, vous devez connaitre cette marque que j'affectionne à travers le jeu de clous multicolores ! Vous avez déjà dû le voir de nomb...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre