Vie de maman

Mes envies printanières !

10 mai 2018 - Maman Plume

Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez dans le Nord et franchement, ça fait du bien de pouvoir se promener avec seulement une petite veste !

On peut maintenant dire que le printemps est là, pour mon plus grand bonheur…

J’avais envie de vous partager plusieurs de mes envies printanières et peut-être que ce sera aussi les vôtres ?

Manger des fruits

Effet grossesse, puis effet printemps, je ne jure que par les fruits et je commence à saliver en pensant a toutes les différentes variétés colorées qui vont vite arriver dans les rayons.

Je dois quand même avouer que j’ai déjà craqué pour faire de jolies corbeilles colorées et me régaler à la fin du repas ou du goûter…

Des couleurs Pastel et surtout du rose et du blanc

Le printemps, ça annonce le retour des couleurs et du shopping. Je craque devant les vitrines avec tous ces petits hauts, robes,… aux couleurs pastels, liberty …

Grossesse oblige, papa plume est rassuré, ma carte bancaire restera encore un petit peu au chaud, sniff.

Mais les couleurs pastels se retrouvent aussi partout, par exemple dans la déco. Peindre un mur ou deux chez moi en pastel me tente bien …

Suis je la seule à aimer ces tendres couleurs ?

Bouquiner dehors

C’est quelque-chose que j’adore faire, mais pas forcement évident dans la vie d’une maman. Alors je profite de 10 minutes de calme par ci ou par là pour me poser et lire quelques pages avec ces premiers rayons et les oiseaux en fond…

Et ça fait tellement du bien …

C’est automatique, les rayons de soleil me donnent tellement envie de sortir, d’aller bouquiner et de flâner… J’ai d’ailleurs plusieurs livres qui m’attendent, il faut vraiment que je prenne le temps de les dévorer.

De nature et  jolie promenade au parc

Le printemps, c’est aussi pour nous la période où l’on commence à retourner dire bonjour au parc et au jardin. Emmener les enfants à la découverte de nouveaux territoires, vivre de nouvelles aventures et de faire du vélo…

C’est encore mieux si l’on peut faire un petit pique-nique et nourrir quelques canards ! Rien de très compliqué, rien de super extraordinaire et pourtant …

Mettre des fleurs partout

J’adore les fleurs et dés que j’entends le mot printemps, je pense aussi fleurs ! J’aime en mettre dans le jardin et tous les ans je me dépêche de faire mes jolies jardinière quand je suis certaine qu’il ne gèlera plus.

Si j’ai l’occasion, j’en mets aussi dans ma maison ! C’est tellement joli et ça donne tout de suite un air joyeux, festif et coloré.

Et vous, quelles sont vos envies printanières ?

Je vous conseille également :

L’invité du grenier… Comme je vous le disais, cette après-midi, on a profité de ce week-end sans enfants pour ranger le grenier et on peut dire que l’on est tombé sur un p...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre