Accueil Découvertes Mes dernieres lectures

Mes dernieres lectures

par Maman Plume

Après les jeux de société, j’ai une deuxième passion, c’est la lecture ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mes dernières lectures.

Dévoreuse de livres

Enfant/Ado j’étais une dévoreuse de livres et au lycée j’ai même été élue la plus grande lectrice de l’établissement… Plus mes achats perso, mes emprunts à la bibliothèque municipale… juste pour vous situer un petit peu ma passion…

Et comme beaucoup, la vie, le travail et les enfants ont changé mes habitudes de vie et la lecture est devenue quasi impossible pour moi par manque de temps et de fatigue. J’ai décidé cet été de reprendre du temps pour moi et de m’obliger à me poser un petit peu de temps en temps et à lire.

Je vais essayer de vous présenter ici, régulièrement, via des petits billets, mes petites lectures du moment…

Mes dernières lectures

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi !

Mes dernieres lectures

Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.

Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie.

Mon avis :

J’apprécie beaucoup la plume de Virginie Grimaldi,  une belle histoire encore, avec des moments drôles, touchants, émouvants… mais toujours dans une légèreté d’écriture, du sujet le plus sensible au plus futile…

Sous nos yeux de Cara Hunter

Résumé :Mes dernieres lecturesQuelqu’un a enlevé Daisy. Quelqu’un que vous connaissez. Hier soir, la petite Daisy, âgée de huit ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu — du moins, c’est ce que tout le monde prétend. …

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est plein de rebondissements avec une fin inattendue. Mais je n’ai pas accroché au style de l’écriture.

Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

Mes dernieres lecturesRésumé  : Petitesannonces.fr : jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

Mon avis : Les personnages se laissent découvrir au fil des pages et nous embarquent pour un voyage plein d’humanité. Les personnages sont attachants et bouleversants. Difficile de refermer le livre

 Ce qui ne te tue pas… et Ce qui nous consume… de Georgia Caldera

Mes dernieres lectures.   Mes dernieres lectures

Résumé  : Deux livres : Violette. Elle vient d’avoir son baccalauréat et décide de faire de sa passion pour l’art son parcours de vie. Elle laisse derrière elle son père et son frère pour aller s’installer chez sa mère, fraichement remariée, pour pouvoir intégrer la fameuse école d’art Arte-Sup.

Sauf que vivre dans le nouveau foyer de sa mère veut dire cohabiter avec son beau-père, mais aussi avec son fils : Adam. Il est ombrageux, mystérieux et ne parle pas. Ils partagent le même couloir et la même école puisque lui aussi va intégrer l’école d’art.

Adam est introverti, solitaire, sombre  et silencieux. Et porte sur ces épaules depuis l’enfance un terrible secret que personne ne devrait avoir à supporter . Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

Mon avis :

La duologie de Georgia Caldera est un très beau coup de cœur qui nous fait entrer dans une romance avec des héros torturés qui doivent apprendre à se reconstruire et à se faire confiance. Les thématiques abordées  sont très intenses et très intéressantes. Nous espérons au fil de notre lecture qu’après tant d’épreuves, ils puissent être enfin heureux.

J’ai été directement emporté dans cette histoire où ces deux héros tourmentés se relèvent l’un l’autre malgré leurs problèmes.

Un très bon livre, j’ai passé un très bon moment à m’angoisser avec les héros. Beaucoup d’émotions (rire, colère, tristesse…)

Et vous ?

Qu’avez-vous lu dernièrement ?

Connaissez-vous les livres de ma sélection ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus