Découvertes

L’Unirider, c’est trop rigolo

27 août 2018 - Maman Plume

Cet été, j’ai découvert l’Unirider. C’est un drôle d’engin, muni d’une seule et unique roue, pilotée par papa ou maman qui le fait rouler au bout d’un grand manche. Attention, effet garanti pour vos petits loups !

L’Unirider c’est quoi

L’unirider de chez Moutain Buggy plaira à vos enfants à coup sûr !

Il a été inventé par un papa anglais (Simon Langham) pour palier aux soucis avec son fils qui ne voulait plus être dans une poussette. Il a alors eu l’idée de créer le fameux Unirider, un engin avec une seule roue. Le pneu de 12 pouces permet de franchir les petits obstacles sur différents terrains et la suspension située sous le siège absorbe les chocs !

Les enfants montent facilement et posent leurs pieds sur les petites marches prévues à cet effet, tout en se tenant au guidon.

Vous pouvez le diriger d’une ou deux mains, en marchant ou en courant.

Le but est de promener les enfants de façon amusante et en leur donnant une sensation de liberté, tout en leur apprenant l’équilibre et la confiance…

L’Unirider à la maison

En toute transparence la marque, m’a proposé de tester la bête. Ma première réaction a été de me dire : non, ma fille est trop grande. Et puis en regardant les vidéos et le site, je me suis dit pk pas… et en plus bébé plume pourra prendre la relève pour l’été prochain !

J’avoue aussi avoir était séduite par l’originalité de l’unirider, et ça avait l’air tellement marrant que j’étais certaine que ça plairait à mes enfants et à papa plume…

Mon avis de maman

Comme pour un vélo, c’est à utiliser en mettant un casque à vos petits loups !

On est partie se promener en forêt avec, enfin plutôt s’amuser avec… Ca sauté dans tous les sens, des montées, des descentes et des trous à grande vitesse… Et bien, ce que l’on entendait ce n’était pas les gazouillis des oiseaux, mais plutôt le rire des enfants…

Même s’il faut l’avouer ma puce marche bien à 5 ans et était limite trop grande pour l’Unirider, elle a ressenti beaucoup de plaisir.

À la fin de notre balade, quand on lui a dit qu’on remonté à la voiture pour le ranger, elle était toute déçue que ça soit déjà fini.

Coté maman, je trouve que sur des petites balades, déplacements c’est carrément top comme système, car les enfants montent et descendent très facilement. C’est également top au niveau acquisition de l’équilibre car les enfants doivent apprendre à suivre le mouvement de la roue (comme sur un vélo finalement).

Par contre, si vous cherchez à passer inaperçu, c’est loupé !

Unirider étant quand même assez beau et original, tout le monde se retourne sur son passage…

Bref vous l’aurez compris, c’est un chouette moyen de locomotion passe partout pour nos petits loups !

Je vous conseille également :

Les plus jolis paquets cadeaux pour noël ! Si vous avez déjà acheté ou si vous commencez à acheter les cadeaux de vous enfants, vous allez certainement faire de jolis paquets cadeaux ! Du coup...
Le lait bio Biostime Il y a peu j'ai été contactée pour tester la marque de lait bio Biostime. J'adore l'idée que le lait soit bio, mais le gros soucis était que mes enfan...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre