Vie de maman

Les doudous à la maison…

11 octobre 2018 - Maman Plume

Le premier achat que j’ai fait dés que j’ai su que bébé aller bientôt nous rejoindre a été le fameux doudou! Ce doudou si précieux qui accompagne et qui rassure nos enfants pendant de longues années. C’est d’ailleurs rigolo de voir comment ceux-ci ont été adoptés…

3 enfants, 3 doudous et trois styles différents !

Les doudous

Les doudous sont importants pour moi ! C’est la peluche qui aura l’honneur de dormir avec bébé, de le rassurer, de lui donner confiance et de me remplacer quand je ne peux être au prés de lui.

Il faut qu’il soit robuste, tout doux et surtout qu’il plaise à notre enfant !

Je sais que beaucoup de parents laissent l’enfant le choisir, ici par praticité et pour être certain d’en avoir plusieurs, j’en ai suggéré à mes enfants et ça a toujours été un succès.

Astuce maman : Les doudous ont toujours été choisis pour leur côté pratique, en suivant nos coups de coeur et pour bébé par sa soeur… mais ils ont surtout été achetés en 4 exemplaires :

Un pour le lit, un pour la crèche, un toujours propre et un qui tourne dans la machine. Tous les 4-5 jours, doudou passe à la machine. Habitués comme ça depuis la naissance, aucun de mes trois enfants n’a jamais eu de mal à changer de doudou.

Tant que la peluche était la même…

Le doudou de M. Max

Le doudou de Max, le premier que j’ai choisi set un chien peluche. Il est pile poile aux couleurs de la chambre. (Maintenant tout gris, mais à l’époque bleu, gris et blanc). Il a une bonne bouille et est tout doux, de la marque Noukies.

Il s’en est très vite servi en « Oreiller » et s’endormait avec son petit chien sous sa tête et en mâchonnant ses cornes qui ont maintenant quasi disparu.

Et même s’il ne le montre pas trop, même à 7 ans son doudou est encore au fond de son lit, caché dans un coin prêt à écouter ses petits secrets et gros chagrins.

Le doudou de Miss CC

Celui-là c’est un filou, il n’y a pas un soir où on ne le cherche pas ! Ce filou est souvent parti se promener dans la maison au lieu de rester sagement dans le lit de sa propriétaire !

Pour ma puce, j’avais choisi un doudou plat et carré fuchsia, brillant par endroit dans le noir et avec une petite tête de vache, de la marque Noukies. Très très vite adopté aussi, Miss CC dormait toujours avec le doudou sur les yeux.

Je vous laisse d’ailleurs imaginer quand vous arrivez la nuit et qu’au lieu de voir la jolie frimousse de votre enfant vous avez un carré de tissus et une petite vache qui vous regarde ! Et gare à vous si vous lui retiriez du visage, elle se réveillait aussitôt.

Le doudou de Bébé Plume

Pour bébé, on a laissé un choix (restreint certes) à Miss CC, max lui ayant choisi les tétines de son frère.

Pour le coup, bébé à hérité d’une peluche marionnette Âne de chez Kaloo, toute douce et moelleuse.

Pour le moment, je ne vais pas jurer qu’il l’a adopté vu qu’il n’a que 5 mois. Mais étant donné la façon qu’il a de se blottir contre et d’y cacher son visage pour dormir, cela ne me parait pas trop mal engagé !

Et chez vous ?

Et chez vous quels sont les doudous de vos enfants?

Est-ce votre sélection de départ ou le choix de bébé ?

Je suis curieuse, dites-moi tout 🙂

Je vous conseille également :

Les meilleurs excuses d’enfants pour ne pas ... Je ne sais pas chez vous, mais ici le soir c'est le festival des excuses en tous genres pour retarder l'heure fatidique du dodo ! J'avoue que certains...
Mes enfants ne boivent pas assez d’eau Voici une problématique qui vous touche probablement ! Avec l'été et les chaleurs qui approchent, l'eau sera encore plus indispensable au bon fonction...
Ma fille s’habille enfin seule ! L'autonomie un bien grand mot. Tout le monde le connait mais pas toujours évident de l'apprendre à nos enfants !C'est la faute de Maman ! Oui, ...

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Ikio 11 octobre 2018 at 20 h 15 min

    Eh bien à la maison, elle n’a pas choisi de Doudou. Je ne dois pas avoir la technique, j’ai essayé pleins de trucs et pleins de peluches, rien à faire, elle joue avec et c’est tout. Pourtant je pense que ça m’aiderait bien pour les nuits aha

  • Répondre Jessica 12 octobre 2018 at 18 h 04 min

    Bonsoir,
    Ici pour ma pépette (5ans et 1/2), c’est sa très grande sœur qui a choisi un doudou mais rien à faire, elle n’en voulait pas. Pour son premier Noël, elle a eu un ourson cadeau de Nocibé, un vrai coup de foudre! Elle ne le lâche plus!
    Merci pour votre partage.
    Bon weekend

  • Répondre Julie Lévêque 12 octobre 2018 at 21 h 55 min

    Chez nous pour le grand (2 ans et demi), on a essayé de forcer le destin en le faisant toujours dormir avec le même doudou qu’on avait en 4 exemplaire, mais il n’en a pas besoin, tant qu’il a ses têtines. Et pour bébé de 5 mois, on le laisse faire. Pour le moment, peut importe le doudou tant qu’il peut le téter ! Quand il y en a un à laver, il en prend un autre sans soucis. Mais pas de tétine pour lui

  • Répondre