Vie de maman

Les 5 pouvoirs magiques des câlins

18 octobre 2015 - Maman Plume

En me promenant sur le web je suis tombée sur une infographie qui m’a fait sourire et qui a tout de suite éveillé mon intérêt «  les câlins et leurs bienfaits sur les enfants »

Je trouve que les câlins sont primordiaux pour mes enfants. On a tous vu notre enfant venir se blottir contre nous à la recherche d’un câlin à un moment ou un autre pour x ou y raisons.

M. Max

Pour M. Max qui n’a jamais était très câlin, ni très tactile bébé, plus il grandit plus il est en demande, souvent à des moments forts comme le matin avant d’aller à l’école, à la séparation avant d’aller à son judo et bien-sur dés qu’il a une grosse contrariété/peur. Pour lui le câlin c’est un moyen de se rassurer, de vérifier que l’on est plus fâché contre lui, de sentir que l’on est là. Je le sens aussitôt rassuré et apaisé, quelques minutes suffisent et il repart aussitôt.

Miss CC

C’est une véritable miss câlin, très tactile. Depuis toute petite, je l’ai toujours vu se blottir dans le cou à la recherche de ce contacte si précieux, se mettre contre nous de telle sorte que l’on puisse lui passer la main dans le dos. Le matin dés le réveil c’est mission câlin, obligés de la décoller pour l’habiller avec difficulté. Pour elle n’importe qu’elle occasion est prétexte au câlin, elle en a besoin au quotidien, comme un besoin vital pour mieux affronter tous les moments de la journée. Ces moments peuvent êtres plus ou moins long et lui permettent de mieux affronter ses peurs ou faiblesses. Elle en repart toujours plus forte et rassurée.

Et moi alors ?

N’ayant jamais vraiment eu de moments câlins dans mon enfance, je suis contente et ressent du plaisir. J’ai l’impression d’être utile et d’avoir un rôle encore plus fort dans leurs petites vies. J’aime les voir se blottir et repartir encore plus fort. Je ne pense pas être une maman étouffante, mais une maman qui répond toujours présente pour eux…

Je vous conseille également :

Le prénom de mon bébé ! Une des décisions les plus importantes que l'on est amené à prendre avant l'arrivée de notre petit bébé et qui le suivra toute sa vie est surement son...
Ma whistList de noël spéciale Berceau Magique (CON... On continue avec la période de noël, mais cette fois-ci je vous emmène chez Berceau magique et je vous présente ma sélection de jouets de noël 2016. ...
Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Marie GUILLERAND - DUPONT 18 mars 2017 at 14 h 01 min

    Coucou, j’adore également quand mon Ptit Loup pose sa tête dans mon coup. J’ai l’impression d’avoir un petit chat qui ronronne. Très bon weekend à vous et aux votres.

  • Répondre Emmanuelle Morineau 22 mars 2017 at 9 h 08 min

    Dans ma famille , on n’était pas tellement câlins, je me rattrape avec les loulous, bon sauf que les ados c’est niet pour les câlins maintenant lol

    • mm
      Répondre Maman Plume 22 mars 2017 at 16 h 48 min

      Oui les ados… C’est pour ça il faut profiter des petits :p

    Répondre