Vie de maman

Le piratage informatique mondial expliqué aux Mamans !

13 mai 2017 - Papa Plume

Cette fois, c’est Papa Plume qui prend la plume pour vous expliquer simplement le piratage mondial évoqué un peu partout dans les médias ce week-end !

Que s’est il passé ?

Les ordinateurs de dizaines de pays ont été très récemment piratés, cela représente plus de 75 000 ordinateurs, dans au moins 99 pays. De grandes organisations, des gouvernements ont été attaqués.

Que se passe t’il quand je suis piraté ?

Le virus affecte tous vous fichiers, les crypte tous. Vous n’avez alors accès à plus aucun des fichiers de votre ordinateur qui vous réclame le règlement d’une rançon de 300 €. Bien-sur une fois la somme payée, vous n’avez pas la certitude de retrouver vos données…

Suis je vulnérable ?

Le virus utilise un problème de sécurité récent présent sur les ordinateurs Windows et publique depuis mi-avril. (Je vous passe l’histoire de la NSA qui connaissait depuis longtemps l’existence de ce problème…). Depuis mi-avril Microsoft a corrigé le problème.

Il est donc important de réaliser vos mises à jour !

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le monde le monde !

Et vous, cela vous fait il peur ?

Je vous conseille également :

Ma whistList de noël spéciale Berceau Magique (CON... On continue avec la période de noël, mais cette fois-ci je vous emmène chez Berceau magique et je vous présente ma sélection de jouets de noël 2016. ...
Notre tradition de noël Chaque famille a sa propre tradition de noël, ses petits rituels. Ces petites habitudes qui font le charme de noël dans bien des familles et des souve...
10 façons d’occuper et de profiter du restau... Si vous faites partie des parents qui sont toujours en vadrouille, vous devez régulièrement manger à l'extérieur. Avec des enfants en bas âge, on sait...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre zombai 14 mai 2017 at 19 h 02 min

    coucou!!oui on a vu sa au infos!!alors sincèrement en ce qui concerne les très très grande entreprises je vais pas les plaindrent!après cela reste une attaque,mais dans un sens je préfère sa,qu’une attaque sur nous,qui nous tuent directement!!mais c’est un autre sujet!!

  • Répondre