Vie de maman

La coupe de cheveux

31 octobre 2015 - Maman Plume
La coupe de cheveux

Ce soir, après le bain de Miss. Cc, en lui séchant les cheveux, je me suis décidée à faire quelque chose pour dompter ses cheveux (encore de bébé) qui partent dans tous les sens.

Non, il ne s’agissait pas d’un coup de tête. Cette possibilité M. Plume et moi l’avions souvent évoqué et réfléchi.

A savoir que Miss Cc ne supporte pas d’être touchée par une personne qu’elle ne connaît pas ! Attention, hurlements et débattements violents.

Miss. Cc a tous les cheveux coté gauche qui poussent et pratiquement rien du coté droit. Niveau coiffure, je ne peux rien lui faire, elle a tout le temps les cheveux qui lui arrivent presque dans les yeux. Sans oublier qu’ils bouclent dés qu’il pleut ou qu’elle transpire. Je me suis dis qu’un petit rafraîchissement lui ferait le plus grand bien et que c’était peut être la seule solution pour épaissir ses petits cheveux.

Mais  après 2 ans et demi pour obtenir un semblant de volume et un minimum de longueur, ça fait réfléchir un peu… Pourquoi couper ses cheveux que nous désespérions tant de voir pousser ?  Adieu les petites couettes et autres coiffures faites avec les quelques longueurs…

C’est parti !

Ni une ni 2, les ciseaux étaient de sortie. Au départ, seuls les cheveux de devant devaient trinquer, puis c’était trop tentant de continuer, au bout de quelques coups de ciseaux, j’ai découvert le résultat. Mais j’ai détesté !

Un carré trop court qui me faisait penser un peu à un casque, après avoir récolté quelques avis, on m’a dit que ce n’était pas si catastrophique que ça.

Je me dis que les cheveux de Miss. Cc poussent vite et d’ici 1 mois ça devrait déjà avoir repoussé.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Mam'O Quotidien 13 novembre 2015 at 12 h 29 min

    Ce n’est jamais simple de faire couper les cheveux de ses “bébés”… ! Je trouve ça très mimi en tout cas pour ta miss CC ^_^.

  • Répondre Son premier coiffeur... - Blog Maman Plume 3 novembre 2016 at 9 h 42 min

    […] dernière, je vous avez déjà parlé de sa Premiere coupe de cheveux et depuis, notre princesse n’a jamais voulu s’approcher à moins de 10 mètres […]

  • Répondre