Bibliothèque

La belle et la bête des Edition Usborne, pour petits et grands

29 mars 2017 - Maman Plume

Si je vous dis la belle et la bête, je suis certaine que vous pensez tout de suite au film du moment !

Les editions usborne ont sorti un très jolie livre pour que vos petits bouts puissent aussi découvrir les étonnants secret…

La belle et la bête – Collection Coucou ! Mes contes de fées – Edition Usborne

Résumé : Accompagne la Belle au fil des pages de ce joli livre, à la découverte de la demeure de la Bête et de ses étonnants secrets.

Pour sauver son père, prisonnier de la Bête après l’avoir offensée, Belle se sacrifie et accepte de prendre sa place en se laissant enfermer dans le château de la Bête. La jeune fille ne tarde pas à percevoir la bonté qui se cache sous les traits monstrueux de l’animal.

Un chouette livre, adapté aux tout-petits, qui aimeront ce beau livre. On y trouve de nombreuses illustrations animées par de nombreux rabats, trous et découpes.

Le vocabulaire du livre est simple, l’auteur va directement à l’essentiel, idéal donc pour nos petits loups.

C’est également un livre robuste, aux coins arrondis, rempli de jolies illustrations colorées et de rabats Magiques comme dit ma fille. Idéal pour les plus petits !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La belle et la bête – Editions Usborne

Non non, ce n’est pas une erreur ! Je vous présente bien deux livres de la belle et la bête. En effet, pour les plus grands, les Editions Usborne publient une version un peu plus détaillée, mais toujours avec un vocabulaire simple. Ce livre est plus complet que le précédent, avec plus de texte et un peu plus d’aventure.

Résumé : La Bête, victime d’un sortilège, vit isolée dans son château. Belle réussira-t-elle à percevoir la bonté qui se cache sous l’aspect monstrueux de la Bête et à la délivrer de son sort ?

Avis de Maman

Ce sont deux beaux livres costauds aux coins arrondis.

Le premier livre (collection coucou) est pour les plus petits, rempli de jolies illustrations colorées.

Le second livre est pour les plus grands, j’ai personnellement plus de mal, n’ayant pas de coup de coeur pour les illustrations. Ceci dit ça n’a pas l’air de déranger mes enfants quand on leur a lu le livre !

Ce qu’il y a de bien avec les livres Usborne, c’est qu’ils arrivent toujours à nous transporter dans l’histoire.

Au fait, avez vous vu le film ? Que pensez vous des livres ?

Je vous conseille également :

L’imagerie de la Lecture Fleurus Mon fils est dans une classe mixte, en grande section et CP, alors forcement il entend et apprend avec les CP pendant leurs exercices de lecture.E...
Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
Mon petit cherche et trouve d’halloween – Ed... Je ne sais pas si je dois vraiment vous présenter ce chouette livre de cherche et trouve ... Je vous en parle tellement que vous devez déjà connaitre...

Je les veux :

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre lacoste violetta 30 mars 2017 at 14 h 49 min

    Bonjour,
    Ils sont magnifiques ces livres. J’adore !
    Merci pour cette découverte.
    Bonne journée.

  • Répondre