Découvertes Jouets de plume

J’adore les jeux Quercetti !

20 novembre 2017 - Maman Plume

Si vous suivez le blog, vous devez connaitre cette marque que j’affectionne à travers le jeu de clous multicolores ! Vous avez déjà dû le voir de nombreuses fois lors de différents posts sur ma page, il nous rappel le jeu de notre enfance sur lequel nous avons passé des heures !

Et sur lequel ma fille passe aussi des heures…

Aujourd’hui, je voulais vous présenter deux nouveaux jeux qui sont venus rejoindre notre salle de jeu. Deux jeux différents, deux jeux éducatifs, deux succès, deux coup de coeur !

Mosaico magnetico junior de Quercetti

Le premier jeu va vous faire penser à un autre jeu connu, mais celui-ci est pour les 4-8 ans car c’est un jeu magnétique.

Il est composé de plusieurs faces que l’on peut choisir selon son envie (maison ou fleur).

Le jeu contient de très nombreuses pièces magnétiques en mousse souple, de toutes formes et couleurs à venir positionner sur le dessin.

Mais attention la difficulté arrive car il faut bien observer le dessin, les pièces ne sont pas toutes identiques !

Certaines ont un coté droit et d’autre non, c’est là ou l’enfant doit faire preuve d’observation et de logique pour le choix et la reconnaissances des pièces.

Pixel Photo 9 de Quercetti

Je ne connaissais pas avant et je trouve le principe genial !

L’idée est de tranformer une de vos photos (portrait, chien, chat,…) en tableau à l’aide de petits clous de couleurs.

Comment sa fonctionne ?

Vous faites une jolie photo de ce que vous souhaitez, mais de préférence en gros plan. Vous allez sur le site Quercetti gratuitement et vous transformez votre photo en image pixel.

Vous aurez alors votre photo transformée en plusieurs rectangle pixelisés, découpables et adaptables à votre cadre… Le plus simple pour comprendre est de regarder les photos ci-dessous.

Il faut recomposer le puzzle dans le cadre.

Avec les petits clous disponibles dans la boîte (ou en achetant des recharges si vous avez un besoin particulier), vous reproduisez l’image à l’aide de petits points de couleurs et ça devient un véritable tableau décoratif à changer au grés de vos envies !

Pour le tableau, il existe 5 niveaxu de difficultés (4, 9, 16, 32, 48 tablettes), ici j’ai le 9 et c’est déjà énormément de temps et de travail.

Avis de maman

Si le jeu vous intéresse pour vos petit loups, je conseil vraiment de commencer par le 4 plaques, c’est déjà 10 800 clous à mettre… pour un tableau de 41x54cm.

Si vous souhaitez le même que le mien en taille c’est un tableau 9 plaquettes, 19 200 pixels à mettre pour un tableau de 49×66 cm.

Pour moi, c’est aussi une activité de famille ou alors pour un enfant patient et minutieux. En tous cas, le résultat une fois fini est vraiment chouette !

Alors aimez vous ce genre de jeu ?

Une préférence entre ces deux jeux Quercetti ?

 

Je vous conseille également :

Les nouveautés Asmodee dans ma boîte ! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir les nouveautés jeux asmodee, je peux maintenant vous en parler ...Les nouveautés jeux Asmod...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Gwen damien matthéothélyahélyo dete 20 novembre 2017 at 11 h 18 min

    Wahou trop beau 😍
    Les 2 sont top je connaissais pas.
    Ma préférence va pour la mosaïque pour les loulous mais le 2 eme est top pour ce detendre 😊

  • Répondre Carole 20 novembre 2017 at 11 h 34 min

    Bonjour,

    dans le kit il y a quoi du coup ? Assez de clous pour venir à bouts du tableau ou pas du tout ? Le site n’existe pas en français ou bien ?

    Merci pour vos réponses

  • Répondre Mc Dupont - Guillerand 20 novembre 2017 at 17 h 45 min

    Coucou, c’est très sympa. Belle semaine

  • Répondre Violetta Lacoste 20 novembre 2017 at 23 h 52 min

    Ils sont vraiment très chouette ces jeux ! Les deux sont vraiment top mais j’ai une préférence pour le Jeu Mozaico Magnetico car il est plus facile à jouer.
    Merci pour cette présentation.

  • Répondre