Bons Plans Sorties

Journée au Forum des Sciences à Villeneuve d’ascq

4 décembre 2015 - Maman Plume

Comme évoqué dernièrement, je suis allée au Forum des sciences à Villeneuve d’Ascq avec Miss cc et M.Max.

On y a passé une demi journée, arrivés vers 11h, nous avons été directement accueillis par un clown gonfleur de ballons puis par un magicien qui a fait rêver M.Max.

gonfleur de ballon

Nous avons ensuite profité de l’atelier maquillage, je remercie les maquilleuses pour la rapidité et la qualité de leur travail !

Repas du midi

Midi sonnant et papa plume nous ayant rejoint pour la pause repas, nous avons déjeuné à la petite cafeteria sur place et là, malgré des prix attractifs, catastrophe avec des enfants !

Pensant bien faire, nous avons commandé des minis pizzas pour les enfants et sandwichs pour nous adultes.

Les sandwichs, rien à dire, mais les pizzas toutes petites (10cm max), avec un espèce de coulis super épais de sauce rose décolorée, 3 morceaux de gruyère râpé qui se battent en duel et, le comble, servis sur une toute petite serviette en papier !!!

Pour un service à table, même pas d’assiette, je vous laisse imaginer où ont fini les 2 cm d’épaisseur de sauce tomate…

Je déconseille donc avec enfants de moins de 5 ans leur cafeteria !

L’exposition

Nous avons pu profiter de leur super exposition sur la nuit, explorer le monde de la nuit sous tous ses aspects, selon un parcours en trois temps :

• Le ciel nocturne : redonner les bases d’une astronomie visible à l’œil nu
• La vie nocturne dans la nature : montrer la diversité de la faune nocturne et révéler les enjeux des pollutions lumineuses
• Une nuit de sommeil : faire découvrir le rôle capital du sommeil.

Etant bien-sur dans la pénombre Miss cc, du haut de ses deux ans, n’était pas très rassurée surtout quand nous sommes arrivés dans le coin des animaux avec leurs majestueux cerfs, sangliers, …

Après l’exposition, nous avons participé à l’atelier badge. Les enfants ont fait un dessin sur un petit papier et une gentille dame nous en a gentillement transformé, avec son appareil magique, le dessin en un badge qu’ils ont voulu garder toutes la journée !

badgeBouge ton corps

Avant de partir, nous avons fait la dernière exposition « bouge ton corps », c’était bien, les enfants ont pris beaucoup de plaisir.

Dans la salle, vous avez pleins de chose très colorées, devant chaque coin vous avez un petit panneau avec les instructions qu’il faut lire aux enfants.

Je vous laisse découvrir en images les lieux :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous conseille également :

Calendrier de l’Avent des concours ! Aujourd’hui, je suis contente de vous annoncer que c’est officiellement le premier jour de mon calendrier de l’Avent. Avec noël, j’ai une petite (HUM ...
Le blog fête ces deux ans et vous gâte ! Ce mois-ci, je suis contente de vous chouchouter avec mon calendrier Anniversaire. Et oui, le blog fêtera ses deux ans en Novembre alors disons que j'...
Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre