Puériculture Vie de maman

Room tour, bienvenue dans la chambre de Bébé Plume

28 avril 2018 - Maman Plume

Comme promis, voici un petit tour de la chambre de Bébé Plume. Pour son univers, j’ai choisi volontairement de ne pas mettre en avant un thème mais plus de jouer avec quelques couleurs, elements clés et de tout faire autour pour en faire un univers tout doux et cocooning…

La chambre de notre baby Boy

Pour la chambre de bébé, je voulais des couleurs claires et douces. Je voulais du cocooning et du tout doux. Et franchement, pas envie de faire toute la décoration autour d’un thème particulier….

Mon idée principale était que l’on s’y sente bien, avec des couleurs sereines et reposantes ! Un petit coin reposant et de tranquillité visuelle, il aura le temps plus tard de vouloir une chambre à thème…

Pour meubler sa chambre, on a récupéré tous les meubles de la grande soeur (blancs). Cela permet de réduire les frais et c’était l’occasion de refaire la chambre de sa soeur sur le thème poney. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans l’article Une petite chambre fille totalement girly et licorne

Bienvenue dans la chambre de bébé

Sa chambre de bébé

Voici un petit aperçu de la chambre de bébé qui (comme celle de Miss cc) est une petite chambre de 9m2. Nous avons essayé de l’aménager de façon à ne pas perdre trop de place et à avoir un maximum de rangements.

On a choisi de peindre les murs en gris clair et blanc, avec une touche de bleu ciel pour la couleur.

Tous les meubles sont ceux de Miss cc et de Max d’ailleurs, ce sera le 3ème bébé qui les utilisera, par contre la déco change complètement !

La décoration

La déco, c’est un peu comme les murs blancs, gris et les fameuses touches bleues qui donnent un air léger et paisible à l’ambiance générale …

Les paniers bleus et gris viennent de chez Leroy Merlin. Ils contiennent plein de petits jouets bébé jusqu’à environ 1 an (hochet, peluche, boite de jeux, jeux en tissus, jeux en bois), bref je suis fan de ce genre de rangements.

La veilleuse nuage trouvée chez maison du monde correspond bien à l’univers doux de la chambre.

La lampe bleu de chez Leroy Merlin également. Elle s’allume juste en la frôlant avec 4 niveaux de lumière, ce qui sera parfait pour ne pas éblouir bébé pour les biberons la nuit. Encore une fois, elle est pile dans les couleurs.

Le coussin bleu en bas du meuble escalier qui vous a peu être intrigué vient du magasin Action et servira à s’assoir et à donner le biberon la nuit. La nuit on ne sort pas de la chambre, on allume la plus petite lumière pour les biberons afin de ne pas trop réveiller bébé et lui donner un rythme visuel… Cela a parfaitement fonctionné pour les deux grands. A 3 mois Max dormait de 20h à 9h  sans biberon.

Papa plume a également construit un petit dressing pour ranger toutes les petites affaires de bébés et on ne dirait pas, mais il y en a des masses arrivé au 3 ème enfant !!!

J’ai rajouté un petit miroir Ikea sur le coté du placard. Je me souviens que Miss cc qui a le meme genre adorait s’y regarder et rigoler en faisant des grimaces.

Devant le placard, il y a un tapis de sol trouvé pour Miss cc chez Verbaudet (il y 5 ans). Les couleurs correspondants à peu près, il a trouvé sa place naturellement et c’est tellement chouette et moelleux pour poser bébé !

En haut du meuble escalier, j’ai disposé un drôle de lapin veilleuse. Le reconnaissez vous ?

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois juste (ici), il s’agit d’une enceinte lumineuse Luminus (musique et lumière) de chez Big Ben.

A coté, nous avons aussi une boîte à message lumineuse, trouvée à Action pour trois fois rien. La petite caméra à coté c’est le super Baby Phone de chez Angel Care qui fait à la fois audio et caméra. Je vous en parle d’ailleurs bientôt !

En guise de boîte à musique, j’ai choisi la veilleuse Océan de Pabobo. C’est un véritable coup de coeur pour moi avec sa musique et ses images de poissons au plafond, une ambiance zen qui me donnerait bien envie de lui prendre :p

Son petit lit de bébé

Là aussi, je voulais une ambiance coton, zen, nuage. Bref, j’ai trouvé en achetant un tour de lit et une gigoteuse chez Sauthon dans les couleurs Blanc/gris.

Pour le lit, le matelas vient des Ateliers de Morphée, une entreprise Française, implantée dans le Nord. Pour la décoration au sol, j’ai déniché pour trois fois rien un petit tapis imitation peau de mouton gris clair. Cela change des traditionnels blancs et j’adore l’effet.

Au dessus du lit, j’ai mis un mobile de la même gamme que le tour de lit, un petit plus que les deux grands n’avez pas eu. C’est un petit coup de coeur pour maman et en avec les nuages j’étais dans l’univers :p

Pour les doudous, on a trouvé notre Bonheur chez Kaloo avec cette adorable Ane gris Régliss !

Après hésitation entre peluche et marionnette, on a finalement choisi de prendre la marionnette. On s’est dit que celle-ci serait plus finie, avec la possibilité de lui mettre sur les yeux pour dormir (ma puce adorait ça et s’endormait tout de suite)

Avec la marionnette, il pourra mettre sa main dedans mais papa et maman peuvent aussi l’utiliser la tétine dedans en déplacement !

Vous savez maintenant tout de l’univers de ce petit bébé qui arrivera maintenant d’un jour à l’autre !!! vivement… 😉

Alors dites moi, qu’en pensez-vous ?

Aimez vous ce genre de décoration ?

Je vous conseille également :

Une petite chambre fille totalement Girly et licor... Ma petite puce grandi et comme elle accepte de donner ses meubles à son futur petit frère, il lui en fallait des nouveaux. Tant qu'à faire, on lui a l...
Idées Déco – Aménager une chambre d’en... Ayant moi même une chambre dans les combles, je me suis penchée sur une sélection d'idées d'aménagement de chambre d'enfant dans les combles. J'ai dé...
Les super héros ont envahi la chambre de mon fils M. Max vient de fêter ses 6 ans. Comme il est totalement fan des super héros, avec Papa Plume nous avons décidé de lui re-décorer sa chambre sur le th...

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Planque 28 avril 2018 at 21 h 08 min

    Très joli cette ambiance, bébé va faire de beaux et doux rêves , les couleurs sont très douces , zen , la déco est super belle , bébé plume 👶🏻n’a plus qu’à pointer le bout de son petit nez !!!!

  • Répondre Tiphaine 28 avril 2018 at 21 h 46 min

    Au top cet chambre, vous avez bien bossé !

  • Répondre Beatrice 28 avril 2018 at 21 h 52 min

    Bravo la chambre est vraiment faite Avec du goût 💕💕💕

  • Répondre Virginie 2 mai 2018 at 15 h 56 min

    Bonjour
    Superbe chambre très jolie
    J aime beaucoup
    Pouvez vous me dire les rideaux bleus d’où viennent il s’il vous plaît ?

  • Répondre Mélanie 7 mai 2018 at 17 h 12 min

    Très joli, très sobre ! Nous avons le même meuble et les mêmes casiers de rangement de couleur dans la chambre de ma fille. Elle s’en sert tous les jours et n’est pas forcement douce avec et pourtant ils n’ont pas une égratignures.

    La chambre est vraiment magnifique, un cocon tout doux pour bébé plume 🙂

  • Répondre La Cabane de Zeph 12 mai 2018 at 22 h 00 min

    Une très belle déco, j’aime beaucoup, sobre, épuré, pratique

  • Répondre