Découvertes

Cette année le budget Noël sera plus faible

19 décembre 2019 - Maman Plume
Cette année le budget Noël sera plus faible

Et oui, le budget des français en 2019 est en très légère baisse par rapport à l’année 2018 !

Il va donc falloir continuer à être à l’affut des bonnes promos, des réductions de dernières minutes et autres bon plans ! D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, je vous y partage régulièrement des codes promos 🙂

Découvrez en plus sur le comportement d’achat des français à Noël!

Cofidis a publié une étude qui détaille le budget des français pour ce Noël et comment ils l’optimisent. Au programme, pas mal d’information sur la répartition du budget des français, pour les cadeaux, mais également tous les préparatifs de Noël.

Autre tendance, le high tech est de plus en plus présent dans le budget Noël, avec des cadeaux de plus en plus technologiques et connectés. Je ne sais pas si vous l’avez vu passer, je vous ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet, avec une série d’idées cadeaux Amazon : Wishlist Amazon, le plein d’idées pour Noël !

Mais comment font les français ?

Pour optimiser le budget, tous les moyens sont bons. Les français commencent par puiser dans leurs dépenses courantes, utilisent les bons et chèques cadeaux qui leurs restent sous la main…

60% des familles réalisent une cagnotte à l’année pour préparer Noël, ou laisse simplement la cagnotte monter sur leur carte de fidélité…

Il y a aussi l’anticipation et certains achat sur Novembre qui permettent de lisser les coûts tout en profitant des black friday et autres cyber monday !

Avis de Maman

Je trouve intéressant cette étude. En effet, je trouve qu’il est toujours bon d’apprendre et d’écouter ce que les autres font, on apprend beaucoup ! Merci à Cofidis pour cette étude.

Et vous niveau budget Noël cette année, ça donne quoi ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre