Vie de maman

Ce que contient mon sac de change…

24 septembre 2018 - Maman Plume

Je crois que le sac à langer fait parti des premiers achats que j’ai fait quand j’ai appris que j’attendais un bébé. Le sac de change est pour moi un essentiel et il nous suit partout avec bébé. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que dans mon sac on trouve tout ce qu’il faut pour les fameux au cas où…

Les trésors de mon sac de change

Bienvenue dans mon sac de change !

Dans mon sac de change, on y retrouve de tout, mais la meilleurs façon de vous en parler est de vous montrer tous les trésors qu’il contient !

L’indispensable pour tout bébé, le fameux biberon, avec sa bouteille d’eau et les dosettes de lait.

Sans oublier le doudou, car bébé à 4 mois y est déjà totalement accro !

L’indispensable de change, alors il y a le tapis de change qui est dans le sac dans une poche secrette. Les couches que je prend toujours par 3/4 minimum. Le paquet de lingettes et les sacs à couches.

Les sacs à couches sont assez récents dans mon sac de change, mais j’ai déjà eu le tour où bébé nous a fait une bombe de chez bombe et aucune poubelle à l’horizon… et la vous êtes bien dans le… obligez de se balader avec une bombe très odorante et cracra. Donc depuis je ne sors plus jamais sans mes sacs à couches !

Qui dit bébé, dit accident couche ou bavouille ! Il faut forcement une tenue de rechange intégrale. Le lange pour le couvrir ou mettre sous lui en cas d’humidité due à un grand crachouillis…

La petite bouteille verte c’est du SHA (Désinfectant mains)

Dans mon sac de change, il y a aussi des petits jouets faciles à ranger et qui ne prennent pas de place car ils sont plats et écrasables. Et croyez moi, en cas de crise de bébé ça peut vous sauver la vie !

Les fameux bavoirs toujours au nombre de deux car on ne sait jamais … Et la tétine !

J’ai aussi une recharge de téléphone, toujours chargée et prête à me sauver la vie … (Tube rose)

Et ma petite trousse de secours avec une crème pour le change, du sérum physiologique, des petits ciseaux, du doliprane suppo pour bébé et un sachet de doliprane pour les plus grands au cas où….

Mais il y a aussi

  • Porte feuille de maman
  • Téléphone de maman
  • Mouchoir
  • Tapis de change

Avis de maman

Je sais que mon sac contient beaucoup de choses et que pas mal d’entre vous privilégient le style épuré et light. Mais pour moi et mon esprit calme, c’est important de me dire que je suis prête et parée pour toutes les situations avec mon bébé.

Et dans le votre, il y a quoi en plus ?

A quoi ressemble ou ressemblait votre sac de change ?

Je vous conseille également :

La jalousie est chez nous ! Il y a quelque temps je vous disais que j'étais contente d'avoir su intégrer bébé sans engendrer de jalousie chez mes deux grands. Hé bien, elle est q...
Trois mois de toi ! Encore une fois, madame le temps a frappé... Mon bébé vient d'avoir 3 mois !! C'est fou comme j'ai à la fois l'impression qu'il a toujours été là et à...
Mon grand ! C'est dans certaines situations ou moments précis que l'on se prend une claque en remarquant à quel point notre enfant à grandi ! Je dois dire qu'en c...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Emilie 25 septembre 2018 at 15 h 46 min

    Mon sac c’est le même!! Toujours du au cas où 😄
    Sac à couches je conseille également super pratique 👍

  • Répondre langlais 25 septembre 2018 at 21 h 16 min

    mon sac le même avec le carnet de santé en plus 🙂 sac à couche indispensable 🙂

  • Répondre