J’ai découvert le mois dernier deux livres des Editions Lito que je trouve amusants et idéals pour apprendre à lire et surtout pour faire participer les enfants à la lecture avec des mots imagés.
Du coup, c’est avec plaisir que je vais vous parler de ces deux livres découverts il y a peu…
Pourquoi j’aime ces livres images
J’aime beaucoup ces livres des Editions Lito car je trouve que les histoires avec des mots-images donnent envie aux enfants de participer. Pour ma puce ne sachant pas lire, ça l’aide à relire le livre grâce à ces petites images régulières !
Le gentil petit loup à l’école des Editions Lito
L’histoire nous parle de Louis Grokrok, un louveteau qui n’aime pas chasser. Ces parents inquiets décident de l’envoyer à l’école. Mais arrivé à l’école, notre louveteau fait peur à tous ses copains qui le pensent méchant comme la plupart des loups…
Killian le pirate des Editions Lito
Non, non, Killian n’est pas un écolier comme les autres ! C’est le plus redoutable de tous les pirates, il nous emmène avec lui à l’aventure sur le chemin de l’école et il s’en passe des choses…
Avis de maman
L’histoire du Loup est une belle histoire qui montre qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Celle de Killian le pirate nous emmène dans l’aventure terrible de Killian le Rouge, ce terrible pirate qui nous donne envie de le suivre pour vivre avec lui son aventure.
Les couleurs et les illustrations du livre sont vraiment très jolies et dynamiques. Un bon point pour les Editions lito.
Et chez vous, aimez vous ce genre de livre ?
2 commentaires
Coucou, ils ont super ces livres, j’adore en découvrir de nouveaux. Jolie idée à retenir. Merci, belle soirée
Bonsoir, à la maison, on adore les livres et chaque soir, c est mon grand de 10 ans qui lit une histoire à son frère de 4 ans. Je reste avec eux bien sur pour partager ce moment intimiste. Vos livres sont une belle découverte pour moi. C est tout a fait le genre d histoire que j adore pour eux avec de belles illustra
tions. Merci pour cette présentation bien complète.
Bonne soirée