Je suis une maman de trois enfants, et je suis ici pour vous parler de ma vie depuis que j’ai eu une sleeve gastrectomie en novembre dernier….
Si vous ne savez pas ce qu’est une sleeve, c’est une opération qui consiste à enlever une grande partie de l’estomac afin de réduire la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. Et ça a fonctionné !
Le bilan Sleeve
Depuis novembre, j’ai perdu 21 kilos ! Et je suis heureuse de ma décision, même si j’ai eu peur au début.
Je dois avouer que les premiers jours après l’opération n’ont pas été faciles. Je me sentais faible, fatiguée, et j’avais des douleurs dans le ventre. Pour mon cas, très légère et surtout due aux gaz de l’opération !
Je ne pouvais pas manger beaucoup, je mangeais liquide et semi-liquide le premier mois et je devais manger très lentement pour éviter les nausées et les vomissements.
Mais les choses se sont améliorées au fil des jours, et j’ai commencé à me sentir mieux.
Une aide précieuse
Et puis, il y a mes enfants. Ils sont si mignons et ils m’ont aidée à traverser ces moments difficiles. Mon fils aîné, qui a 11 ans, a été un véritable ange gardien. Il m’a aidé à porter mes sacs, à faire la cuisine, et à m’occuper de son petit frère et de sa petite sœur. Mes enfants ont été ma motivation pour aller de l’avant, même quand je me sentais fatiguée et découragée.
Pour le moment, je suis …
Aujourd’hui, je suis ravie de ma décision d’avoir subi une sleeve. Je me sens plus en forme, plus active, et plus confiante. Je fais du sport sans douleur, et je peux courir après mes enfants sans me fatiguer, marcher sans avoir mal au dos !
Je peux enfin faire des choses que je ne pouvais pas faire auparavant…youhouuu !
Mais le plus important, c’est que je suis en bonne santé. Avant l’opération, j’avais des problèmes de santé liés à mon poids. Pour ma part, je faisais de l’apnée du sommeil sévère, en gros je m’arrêtais de respirer 89 fois dans une heure pendant mon sommeil. L’apnée peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé, et du coup, je devais dormir avec un appareil respiratoire la nuit. Depuis l’opération, tous ces problèmes ont disparu…
Avec mon petit recul,
Je suis reconnaissante pour cette expérience. Bien que les débuts aient été difficiles, je suis maintenant une nouvelle personne. Je suis heureuse de pouvoir profiter de ma vie avec mes enfants sans douleurs ni problèmes de santé. Je suis fière de moi-même pour avoir eu le courage de subir cette opération, et je suis ravie de voir où cette nouvelle vie me mènera. Je sais que c’est que le début, le pire peut arriver car oui tout peut s’inverser dans les prochains mois/années ! Et sincèrement, je ne veux plus revenir en arrière !
On me demande souvent mon avis et si je conseille la sleeve… Si vous envisagez une sleeve, je vous encourage à parler à votre médecin et à considérer toutes les options. Cela peut être la meilleure décision que vous aurez jamais prise pour votre santé et votre bien-être ou pas… Seul votre médecin pourra vous répondre !
6 commentaires
Bonjour j’ai fait une sleeve mercredi dernier. Et franchement si ça continue comme ça j’en serais très satisfaite. Je n’ai pas vraiment eu de douleurs plus des mots de tête. Je mange lisse depuis une semaine et ça se passe bien.
Malheureusement pas accessible à tout le monde 🙁 J’ai un IMC à 35, donc obèse, bcp de kilos dûs à une hypothyroïdie, mais sinon AUCUN pb de santé (maintenant… mais plus tard??). Du coup pas le droit à cette operation…
Je suis pareille etetefaire faire ma sleeve en Turquie j suis ravie
Coucou Julie, ton témoignage est super motivant. Je te félicite pour ton courage et bravo pour le soutien de Maxence, de Mathieu, Céleste et Charly. Tu as une famille formidable. J’adore te suivre sur tous tes comptes. Je t’embrasse 😘
Bonjour, je suis en préparation pour une sleeve obésité et problème de santé mon endocrinologue m’a conseillé l intervention .
Je suis très motivée, le seul souci c’est comment la prise en charge ce fait et surtout le reste a charge à payer de ma poche 🥺
Merci pour vos réponses bonne journée 🤗
Bonjour je viens fe me faire operer d une sleeve il y a 5 jours et j ai la diarhee des que j avale de la nourriture meme tres lentement et liquide , je suis sortie de l hopital hier midi le medecin m a dit qu au debut il pouvait y avoir des désagréments gastriques ou constipation ou un peu de diarhee mais depuis ma sortie c est devenue plus complique alors j angoisse, est ce que quelqu un aurait un temoignagne sur ce pb ?