Découvertes Jouets de plume

Et si la tour Eiffel était chez moi ?

13 décembre 2017 - Papa Plume

Avouez, elle est juste sublime et tellement réaliste cette petite tour Eiffel. C’est tout simplement la magie des puzzle 3D !

Je pensais que ce n’était pas évident à construire. Maintenant que j’ai tenté l’expérience je dirais plutôt qu’une fois

que l’on a compris le principe c’est amusant et pas du tout difficile…

Ravensburger, la tour Eiffel 3D

A la maison, j’ai un petit bonhomme qui adore les puzzles et qui attaque les 300/500 pièces seul et les finis en quelques heures !

Ca fait un moment que je contemple ces sublimes puzzle 3D en magasin. J’attendais qu’il ait un peu plus d’expérience, c’est maintenant le moment !

La tour Eiffel 3D

Quand on ouvre la boîte, on tombe sur différents socles qui correspondent aux différentes hauteurs de la tour Eiffel. Il y a bien-sur de nombreux petits morceaux de puzzle (216) qui sont numérotés.

Les numéros sont une précieuse aide à la construction !

Il suffit de les mettre dans le bon ordre chronologique en suivant les flèches qui indiquent à quel endroit il faut mettre la pièce suivante et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Les pièces sont en plastique assez rigide et peuvent même être pliées pour former les coins.

Avis de maman

C’est un puzzle qui sort totalement de l’ordinaire par sa forme, par sa matière, mais aussi dans la logique de création. En efft, on n’est pas habitué à suivre des numéros et des flèches.

Malgré tout, il faut quand même une certaine logique pour mettre les pièces dans le bons sens. Je parle d’expérience étant donné que je me suis trompée sur une et que j’ai du re-démonter toute une partie.

A la maison, ce puzzle 3D est une très jolie découverte, aussi originale que divertissante.

A mon avis, ce ne sera pas le dernier puzzle 3D, mon petit accro va adorer !

Et vous, aimez vous les puzzle 3D Ravensburger  ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Natieak 13 décembre 2017 at 12 h 51 min

    Le puzzle classique, je connais mais je n’ai pas fait de puzzle en 3D ! Je pense qu’il faut surement avoir encore plus de patience non ? Comme tu le dis, une fois qu’on a compris le fonctionnement, cela doit être plus rapide.

  • Répondre barbara 29 décembre 2017 at 0 h 58 min

    j’avais le château de Neuschwanstein étant gamine. Mais les pièces étaient en mousse cartonnés. je ne pense pas qu’il y avait des numéros à l’époque parce que je me souviens qu’on avait bien galéré à l’époque avec ma mère 🙂 C’est bien qu’ils aient simplifié le truc

  • Répondre