Sorties Vie de maman

Spectacle Pégase et Icare – Alexis Gruss à Lille

4 mai 2016 - Maman Plume

Il y a peu, nous avons eu la chance de pouvoir emmener les enfants au spectacle Pégase et Icare au Zenith de Lille. Ma petite cavalière était aux anges de voir comme elle dit « un spectacle de poney » !

Le Zenith de Lille

La particularité de ce cirque, c’est qu’il ne se passe pas sous un chapiteau, mais plutôt au zénith de Lille. Tout ce passe sur une piste de cirque spécialement aménagée pour l’occasion.

Arrivée sur place, j’ai eu du mal à tenir M. Max et Miss Cc et de les faire patienter le temps de passer le contrôle de sacs. Les petits filous auraient bien doublé tout le monde pour se dépêcher de rentrer dans la salle pour s’installer. On ne sait jamais, si le spectacle commençait en avance…

Une fois rentrés et installés, la lumière s’éteint, le rideau s’ouvre et l’on découvre un grand orchestre qui accompagnera les danseurs et chevaux durant tout le spectacle.

IMG_5255 2

Le spectacle commence… Pégase et Icare

Les deux grandes figures de la mythologie grecque se retrouvent dans cette création époustouflante où les artistes évoluent sur terre et dans les airs :
Pégase, cheval ailé réputé indomptable symbolisé par les écuyers de la famille Alexis Gruss, et Icare que son père l’architecte Dédale, a doté d’ailes d’oiseaux pour échapper aux pièges terrestres, incarné par les artistes aériens de la Compagnie les Farfadais.
 pegase et icare 3
Un spectacle très joli, qui a su subjuguer Miss CC du haut de ses 3 ans pendant près de 2H40 sans qu’elle ne bouge !
Là, je dis chapeau !
pegase et icare 1

On y voit des chevaux qui galopent dans la fumée, des acrobates effectuer des acrobaties magiques, le tout accompagné d’une grande tendresse.

pegase et icare zenith lille

J’avoue que pour les enfants, l’histoire racontée reste secondaire. Ce que eux aiment, ce sont les chevaux, les acrobaties… J’ai trouvé que l’histoire n’est pas facile à comprendre. Mais cela ne nous a pas empêché de ressortir du chapiteau avec cette envie de recommencer.

pegase et icare 2

Je reste un peu frustrée de ne pas avoir pu vous faire de photos de ce spectacle (interdiction de faire des photos et vidéos), celles que je vous présente ici viennent du site officiel de Pégase et icare.

Mon avis

Un spectacle que j’ai beaucoup apprécié, juste un peu déçue par deux points :

  • Je m’attendais à beaucoup de choses impressionnantes à cheval. Il y a bien du dressage, mais rien de plus que ce que l’on peu parfois voir dans d’autres cirques :(.
  • Il y a pratiquement plus d’acrobaties que de spectacle équestre. Etant à 100% cheval et pas trop acrobaties, cela m’a un petit peu déplu. Mais cela reste une histoire de goûts et de couleurs et n’empêche pas le spectacle d’être beau.

Je vous conseille également :

Le Cirque Bouglione en tournée à Lille ! La semaine dernière M. Plume est rentré un soir avec des places pour assister à la toute nouvelle représentation du Cirque d'Hiver Bouglione.Le ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre