Il y a peu, nous avons eu la chance de pouvoir emmener les enfants au spectacle Pégase et Icare au Zenith de Lille. Ma petite cavalière était aux anges de voir comme elle dit « un spectacle de poney » !
Le Zenith de Lille
La particularité de ce cirque, c’est qu’il ne se passe pas sous un chapiteau, mais plutôt au zénith de Lille. Tout ce passe sur une piste de cirque spécialement aménagée pour l’occasion.
Arrivée sur place, j’ai eu du mal à tenir M. Max et Miss Cc et de les faire patienter le temps de passer le contrôle de sacs. Les petits filous auraient bien doublé tout le monde pour se dépêcher de rentrer dans la salle pour s’installer. On ne sait jamais, si le spectacle commençait en avance…
Une fois rentrés et installés, la lumière s’éteint, le rideau s’ouvre et l’on découvre un grand orchestre qui accompagnera les danseurs et chevaux durant tout le spectacle.
Le spectacle commence… Pégase et Icare
On y voit des chevaux qui galopent dans la fumée, des acrobates effectuer des acrobaties magiques, le tout accompagné d’une grande tendresse.
J’avoue que pour les enfants, l’histoire racontée reste secondaire. Ce que eux aiment, ce sont les chevaux, les acrobaties… J’ai trouvé que l’histoire n’est pas facile à comprendre. Mais cela ne nous a pas empêché de ressortir du chapiteau avec cette envie de recommencer.
Je reste un peu frustrée de ne pas avoir pu vous faire de photos de ce spectacle (interdiction de faire des photos et vidéos), celles que je vous présente ici viennent du site officiel de Pégase et icare.
Mon avis
Un spectacle que j’ai beaucoup apprécié, juste un peu déçue par deux points :
- Je m’attendais à beaucoup de choses impressionnantes à cheval. Il y a bien du dressage, mais rien de plus que ce que l’on peu parfois voir dans d’autres cirques :(.
- Il y a pratiquement plus d’acrobaties que de spectacle équestre. Etant à 100% cheval et pas trop acrobaties, cela m’a un petit peu déplu. Mais cela reste une histoire de goûts et de couleurs et n’empêche pas le spectacle d’être beau.