Découvertes

Ring, nous avons changé la sonnette !

12 décembre 2019 - Papa Plume

Si si, tout est dans le titre ! Nous avons découvert Ring, une sonnette nouvelle génération qui apporte beaucoup d’innovations !

C’est le geek de la famille, papa plume qui vous écrit cet article. Nous avons été contactés par Ring pour tester leur sonnette Video Doorbell 2 !

À la maison, nous avions encore une ancienne sonnette, vous savez les sonnettes mécaniques, avec le fameux dring que vous entendez dans la maison…

La sonnette Video Doorbell 2

C’est parti, découvrons ensemble cette sonnette vidéo ! Je vais passer rapidement sur le contenu de l’emballage, mais sachez que celui-ci est très très complet et bien emballé !

Dès l’ouverture, le packaging inspire confiance. Tous les matériels pour le montage sont classés dans des petits sachets avec de petites annotations, il y a même le foret pour percer le mur et installer la sonnette ! Mais bon, on est sur un blog maman hein, je vous passe l’installation de la sonnette devant la maison ! L’installation est bien facilitée par le fait que la sonnette fonctionne sur batterie (autonomie de plusieurs mois).

Cette sonnette est connectée, il faudra donc suivre une procédure très simple, avec votre téléphone mobile, pour installer celle-ci et la connecter à votre réseau internet.

Que peut-on faire avec la Vidéo Doorbell 2 ?

C’est bien beau tout ça, mais à quoi elle peut servir cette sonnette vidéo connectée ?

Vous allez avoir toutes les capacités d’une caméra vidéo devant votre domicile, utile pour surveiller l’extérieur, que vous soyez chez vous ou non.

La sonnette va également détecter les mouvements et vous notifier sur votre portable si quelqu’un approche de votre porte, lancer un enregistrement de la vidéo. Si vous n’étiez pas disponible, vous pouvez alors revenir en arrière et contrôler tout cela.

C’est une sonnette, alors on peut sonner… En appuyant sur le bouton, votre ancienne sonnette peut sonner, mais votre téléphone mobile sonnera également ! Vous aurez alors également accès à la caméra et la possibilité de dialoguer, comme avec un interphone… Si vous n’êtes pas chez vous, cela fonctionne aussi, vous pouvez donc répondre à votre sonnette, même à distance…

Avis de papa

Personnellement, je trouve que ce système est un premier élément de sécurité. En effet, elle apporte du confort mais surtout un effet dissuasif aux personnes malintentionnées. En effet, dès qu’un mouvement est détecté, nous sommes notifiés et la vidéo est enregistrée.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles technologies ?

 

 

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Foulloy 12 décembre 2019 at 22 h 08 min

    Je trouve cette sonnette très ingénieuse, merci beaucoup de me faire découvrir un tel produit ! J’en rêvais et ça révolutionne l’interphone classique !

    Étant assistante maternelle, cette sonnette va me changer la vie en répondant à la porte d’entrée que quand cela est vraiment nécessaire ou pouvoir anticiper l’arrivée des parents des petits bouts de chou que je garde !

  • Répondre Ring, nous avons changé la sonnette ! - Les Blogueuses 14 décembre 2019 at 18 h 04 min

    […] Si si, tout est dans le titre ! Nous avons découvert Ring, une sonnette nouvelle génération qui apporte beaucoup d’innovations !C’est le geek de la famille, papa plume qui vous écrit cet article. Nous avons été contactés par Ring pour tester leur sonnette Video … Lire l’article complet […]

  • Répondre Patricia David. Patty.lelysblanc 15 décembre 2019 at 20 h 02 min

    Bonsoir Merci pour le descriptif, j en aurais vraiment Ça me reconforterais quand mes enfants sont seuls car ayant une porte pleine on ne voit pas qui sonne et en plus il y a déjà eu plusieurs cambriolages dans la journée dans des villages aux alentours.
    Je suis Fan des nouvelles technologies ça facilite la vie

  • Répondre