Vie de maman

Quand la petite souris passe prendre les dents de lait

15 octobre 2016 - Maman Plume

Encore un signe qui prouve que mon petit bébé devient un grand garçon. A peine 5 ans et voilà que Mercredi matin il me montre fièrement sa première dent qui commence à bouger.

Première dent de lait perdue

Je ne vous cache pas qu’avec Papa Plume ont été surpris !

Jamais nous ne nous sommes imaginés que cela arriverait si vite. Dans nos têtes les première dents de lait tombait plus vers 6-7 ans, ce qui nous laissait encore un peu de répit.

Mais là non, M. Max nous a tout fait rapidement ! Mercredi matin, il nous montre sa dent qui commence à bouger. Jeudi soir quand je vais le chercher a l’école je l’ai retrouvé tout triste.

En lui demandant pourquoi, il m’a dit qu’il avait perdu sa dent et qu’il ne savait pas ou elle était. Il n’avait pas non plus senti sa dent tomber.

Sa première dents de lait perdue !

Pour lui, pas de dent et pas de petite souris si fortement attendue !

Je l’ai rassuré en lui disant que la petite souris était super forte et que non seulement elle allait retrouver la dent mais aussi qu’elle viendrait surement lui rendre une petite visite !

cadeau-petite-souris-dent-de-lait-enfant-blog

La petite souris des dents de lait

Comme vous vous en doutez, nous n’avions rien prévu pour le passage de la petite souris, nous n’y avions même pas encore réfléchi.

Le soir, on était donc en état d’urgence lol !

On a donc improvisé, on a fait le fond de nos poches (un peu plus de 2€ en petite pièces), oui la petite souris est généreuse 😉

Papa plume a imprimé une petite illustration de la petite souris avec un petit texte en dessous.

Le soir on a fait une opération commando dans la chambre du loustic pour y déposer le précieux trésor…

Inutile de vous dire qu’il était fin heureux le matin en se réveillant. Tout content, il s’est dépêché de mettre ses pièces dans sa tirelire !

Pour une première ni pensée, ni organisée, c’etait une mission réussie, ouff

Et chez vous quels sont vos rituels de petite souris ?

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Valerie PASCAL 15 octobre 2016 at 18 h 21 min

    Bonsoir !
    Mon fils aura 5 ans le soir d’halloween et certaines de ses dents commencent à bougeotter…
    Ton billet me fait penser que non seulement la mère procrastinatrice que je suis doit acheter une boite à dents, mais aussi une tirelire convenable pour l’occasion… 😉
    Je vais partir en chasse de quelque chose qui lui plairait…
    Par contre, pas moyen de filouter en lui refilant d’anciens francs ou des pences, il sait très bien reconnaitre les euros ! 😉
    Bien cordialement !
    Valerie Pascal, maman solo près de Nantes.

  • Répondre La Petite Souris 16 octobre 2016 at 18 h 24 min

    Bravo pour cette première dent de lait tombée !
    Un tuyau pour consoler les enfants tristes parce qu’ils ont égaré leur dent : Sur le site de la Petite Souris, il est possible d’obtenir un bon d’échange à glisser sous l’oreiller à la place de la petite quenotte.
    C’est par ici : http://www.lesdentsdelait.com/bon-echange-de-la-petite-souris/

  • Répondre Lucile de Guinzan 25 octobre 2016 at 11 h 08 min

    ça me rappelle mon neveu qui a aussi perdu ses dents très tôt et pris ses parents de court ! Et puis pareil il perd souvent des dents sans s’en rendre compte. Heureusement que la petite souris est très forte, oui 😉

  • Répondre Catherine 14 novembre 2016 at 16 h 49 min

    On va bientôt recevoir la visite de la petite souris et je t’avoue que l’on ne sait vraiment pas comment on va s’y prendre. Tu me fais penser qu’il faut qu’on s’organise pour cet évènement.

  • Répondre Julyet78 13 juin 2017 at 9 h 42 min

    Merci pour ton billet. Idem à la maison, elle nous a pris de court un midi en croquant dans une tomate et en disant « Regarde maman » et moi je n’ai même pas compris. 5 ans 1/2 et déjà une petite souris… Un jour férié qui plus est, pas de monnaie dans la maison, la galère !!! En maman horrible, j’ai été « emprunter » une pièce dans sa tirelire pour lui glisser sous le lit dans la boîte à dents de quand j’étais petite (et oui, ça sert de tout garder !!!), et une petite lettre également de la petite souris. Bien évidemment, je lui ai rendu sa pièce dans les jours qui ont suivi… Sauf que, 2 jours après, 2ème dent tombée ! Maintenant, je garde sous la main une petite pièce de 2€ dans la boîte à bijoux reconvertie en boîte à souvenirs dans ma table de nuit où j’ai conservé ses dents tombées, chacune dans une micro-enveloppe où j’ai inscrit la dent et la date…

  • Répondre