Accueil Découvertes Prendre la température avec un téléphone, c’est facile avec Oblumi Tapp

Prendre la température avec un téléphone, c’est facile avec Oblumi Tapp

par Maman Plume

Les enfants malades, tous les parents y sont hélas, contre leur gré, confrontés à un moment ou un autre.

Si vos enfants sont comme les miens, ils vont d’ailleurs choisir le vendredi soir 20h pour vous faire un beau 39 de température !!

Et oui, voyons, être malade hors week-end et soir ça ne serait pas drôle pour papa et maman…

A la maison, les thermomètres on connait…

Je ne sais pas chez vous, mais nous à la maison on à un petit peu testé tous les types de thermomètres, les pistolets (et quelques uns), ceux au mercure, et les digitaux classiques, on a jamais été super satisfait !

Il y a toujours quelque-chose qui ne va pas, les mercure (si ils ont la chance de ne pas finir cassés) et les digitaux font hurler mes enfants dés qu’ils les voient. Leurs expériences crèches et maison (étant bébé) ne leur ont, à priori, pas plu et ils s’en souviennent encore lol.

Les pistolets eux n’indiquent jamais la même température et finissent souvent par tomber en panne assez vite…

Alors quand j’ai eu la possibilité de tester un nouveau thermomètre, je me suis dis pourquoi pas…

Oblumi Tapp c’est quoi ?

Comme vous l’aurez compris, c’est un super thermomètre connecté à votre téléphone.

Il permet de prendre des mesures de température rapides et précises  (oreille, front ou liquide).

On a testé le thermomètre Oblumi Tapp

Je ne connaissais pas du tout, mais la curiosité l’a emporté et je dois avouer que c’est une jolie découverte.

Peu après l’avoir reçu, Miss Cc nous a fait une soirée avec de la température (je vous rassure, un gros rhume), nous avons donc pu le tester rapidement !

IMG_8513

J’avoue, dans la précipitation, ne pas avoir lu la notice mais j’ai parfaitement compris ce qu’il fallait faire. En effet, l’utilisation du thermomètre n’est vraiment pas compliquée et nous sommes guidés par l’application ! (J’ai quand même lu la notice après lol).

Je vous dis tout sur le thermométre Oblumi Tapp !

Quand j’ai reçu le thermomètre Tapp, l’emballage chic et élégant m’a tout de suite fait penser à celui de la marque à la pomme 😉

boite oblumi tapp

En l’ouvrant, surprise, l’embout est en fait vraiment petit et la petite trousse pour le ranger est robuste et pratique !

coffret oblumi tapp

Avant de l’utiliser, il faut télécharger l’application pour Android / Iphone, je n’ai eu aucune difficulté à le faire.

J’ai ensuite créé une fiche pour Miss CC (vu les circonstances d’utilisation). L’application nous demande alors de choisir où l’on souhaite prendre la température (en frontal ou dans l’oreille).

J’ai choisi le front. Il faut alors frotter en tournant l’embout vert tous doux sur la tempe de votre enfant et la température apparait assez vite !

Celle ci s’enregistre, vous pouvez donc parfaitement en suivre l’évolution. Vous avez également la possibilité d’enregistrer les prises de médicaments et de mettre une alerte sonore pour rappel si besoin.

oblumi tapp suivi

Avis de maman

Ce thermomètre est pour moi magique !

Premier point important, il ne prend pas de place, c’est génial je peux le mettre dans mon sac à main sans la peur de la casser ou de le perdre.

Chaque personne peut avoir sa fiche, on ne mélange pas les résultats et on peut ainsi les retrouver même quelques jours après.

Il est super rapide à brancher sur le téléphone et on a vite le résultat. De plus, on peut suivre la courbe des températures et des prises de médicament, c’est super pratique pour montrer au docteur. On peut lui montrer les températures de nos enfants au fil des 48 dernières heures.

Perso ici on adore, Miss CC lors de son gros rhume n’a absolument pas râlé et je pense que le coté ludique du thermomètre téléphone l’a rassuré. On l’adopte à 100 % !!!

Pour en savoir plus Oblumi Tapp

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus