Vie de maman

Petit à petit, les enfants grandissent…

1 juillet 2017 - Maman Plume

Dans la vie des parents et des enfants, il y a de grandes étapes auxquelles on ne peut pas échapper ! Certaines nous remplissent de joie et d’autres nous mettent carrément les boules quand on réalise tout ce temps qui est passé. C’est drôle comme certains événements sonnent en nous comme quelque chose de tous simplement IMPOSSIBLE !

Bébé où es tu ?

Pffiouuu, mes deux bébés ont déjà respectivement 4 et 6 ans !

Et le pire, c’est que je n’ai vraiment pas l’impression que ça fait 6 ans que notre premier petit clown est arrivé auprès de nous !

Et miss cc, qualifiée dans la famille comme le bébé, la petite dernière qui va rentrer l’année prochaine en moyenne section ! Je ne suis plus du tout certaine que le terme bébé lui convienne encore…

Je me souviens encore de sa première rentrée, je vous avez d’ailleurs écrit un petit mot la dessus (Juste ici : La vrai rentrée de miss CC). 

Je crois que les premières rentrées sont un des nombreux chocs de la vie d’une maman. Allez dites-moi, c’était pareil pour vous ?

Le deuxième choc arrive pour moi dès septembre…  Je vous laisse deviner !

Fini la maternelle… direction le CP

Ce qui devait arriver arriva, en septembre mon premier bébé partira direction « l’école primaire » en classe CP waouuuu

Hé bien croyez moi, ça fait un sacré choc !

Et encore, je vous épargne le coup de vieux que vous prenez en réalisant que l’étape crèche et l’étape école maternelle est terminée…

Vous allez surement me dire que ce n’est rien, que c’est normal !

Et vous avez raison, mais comme beaucoup de mamans je vais devoir me faire à l’idée que mon petit garçon n’est pas un bébé et devient un grand (petit) garçon.

Bonjour les devoirs, … la fin des soirées tranquilles pour papa et maman sans récitation…

Mais dites-moi, chez vous en quelles classes rentrent vos enfants ?

Comment avez vous survécue à ces grandes étapes ?

Je vous conseille également :

10 raisons d’aimer la rentrée quand on est p... Je dois avouer que j'attends toujours avec impatience les vacances d'été, mais à la fin je suis tout aussi impatiente que la rentrée arrive... Et d'ap...
Ecoutez moi grandir – Sophie Marinopoulos Cet été, ce livre Ecoutez-moi grandir a fait parti de mes lectures à la plage. Un livre que j'avais hâte de commencer à lire car étant du métier (auxi...
Nos produits de Toilette – Klorane On ne va pas se le cacher, j'ai toujours eu un faible pour les produits de Toilette Bébé, déjà rien qu'avec leur odeur,...J'ai eu la chance de pou...

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre marianne zombai 1 juillet 2017 at 8 h 53 min

    coucou!!ici aussi ma fille rentre au CP et mon dieu lol…sa me fait tout drôle,mais sa reste pour moi une grande étape!!mon fils lui sera en GS,donc je reste encore un pas en maternelle.donc je profite encore de mes « bébés ».

  • Répondre Lucile 1 juillet 2017 at 21 h 18 min

    Bonsoir je vous rejoins ma petite #grande#😢poupée rentre au c.p en septembre ça me fait peur…
    Maman lyonnaise qui vs suit !

  • Répondre Marie 2 juillet 2017 at 9 h 57 min

    Bonjour,
    Je me retrouve énormément dans votre article… ma 1ère rentre en CM1 (dans 2 ans le collège !!! Là aussi un cap supplémentaire !) et ma 2e au CP… heureusement ma 3e reste encore une année à la maison avant, elle aussi, de passer le cap de l’école… c’est dur…

  • Répondre Micheline Carpels 3 juillet 2017 at 13 h 06 min

    Bonjour, je vous comprends 😉 et sans vouloir vous abattre le moral définitivement, pour moi tout ça est assez loin car je le vis chaque rentrée des classes en tant que mamie :-p car mon « bébé  » (oui oui elle est maman et c’est toujours mon bébé^^) à les mêmes soucis que vous, les mêmes interrogations, réflexions (regrets ?) au sujet de ses petits bouts 😉
    Je confirme, le temps passe vite très vite trop vite… Profitez donc bien de chaque moment… 😉 Bonne journée 😉

  • Répondre