En ce moment, à la maison, les enfants sont très en demande d’activités et adorent découvrir de nouvelle choses et de nouvelles textures.
L’activité Patarev tombe au bon moment…
Patarev et les tableaux pouce-pousse
Avec la patarev de chez Sentophère, vous pouvez créer votre tableau pouce-pousse ! Faire un tableau 3D avec de la Patarev, c’est une activité manuelle qui éveille la créativité de votre enfant de façon amusante.
Les enfants peuvent créer de chouettes tableaux originaux. C’est une expérience ludique avec un résultat tout doux, coloré et bombé.
Dans la boite ?
Dans la boite vous trouverez :
- 4 tableaux (une face blanche et une face or, le but étant de mettre la pâte coté or pour avoir un joli tableau face blanche).
- 5 pots de Pate Patarev de différentes couleurs.
- Une notice avec des exemples.
Le principe
Dans la boite, il y a donc 4 tableaux percés, un peu comme des pochoirs, représentant des animaux.
Le but est de faire des petites boules de pâte et de reboucher les trous de la plaque en appuyant avec les petites boules colorées.
Il est aussi possible de mélanger les couleurs pour obtenir un résultat encore plus chouette avec des dégradés tous doux.
Une fois toutes les boules de pâte placée, ça donnera une jolie carte en relief !
Avis de maman
J’aime car la pâte ne colle et ne tâche absolument pas ! La texture est élastique, agréable à toucher et sèche en 24H. A la fin de l’activité, s’il vous reste de la pate, vous pouvez vous amuser à faire de rigolotes balles rebondissantes personnalisées.
L’activité est cependant très difficile pour les petits comme Miss Cc (4 ans) qui a quand même voulu essayer ! C’est cependant normal, la boîte indiquant 5 ans minimum. Aucun soucis pour M. Max qui lui a vite compris !
Patarev est une activité rigolote qui occupera vos enfants pendant un petit moment…
Qu’en pensez vous , vous connaissiez ?
2 commentaires
je connais quand j ai travaillé en MAS avec des enfants ado handicapé et c est top de chez top
Merci beaucoup
Bonsoir,
J’avais déjà testé la Patarev avec mon loulou et il avait adoré . Comme il n’avait que 5 ans à l’époque, j’avais du l’aider à fabriquer simplement une petite chenille. Le résultat n’était pas probant mais la texture de la pâte lui avait vraiment plus. ce kit me parait quand même plus facile . je pense que mon petit de 3 ans aidé de son grand frère de 9 ans pourrait vraiment s’éclater avec!
Merci pour ce test.