Autres Vie de maman

Organiser sa vie familiale avec le Mémoniak

7 septembre 2016 - Maman Plume
Organiser sa vie familiale avec le Mémoniak

Depuis que je suis maman mon cerveau est tout le temps en ébullition, entre le code de la nouvelle carte bancaire, les numéros de téléphones, les rendez vous de M. Max, Miss CC, les changements d’horaires d’école, les sports, les rendez vous médicaux, …

Je dois avouer que mon cerveau mémorisait et retenait tout quand on était que deux, mais maintenant à quatre il me fallait de l’aide et j’ai trouvé…

L’organisateur familial Mémoniak

Cet année j’ai choisi mon assistant, l’organisateur Famillal Mémoniak des Editions 365.

C’est un joli calendrier qui s’aimante à votre frigo. Chaque double page correspond à un mois entier, idéal pour noter toutes les activités et rendez vous de la famille.

Organisateur frigo memoniak - Edition 365

L’organisateur est livré avec les aimants (A coller pour que l’organiseur s’aimante au frigo), 1000 autocollants qui représentent les activités courantes (sport et sortie diverses, rv medicaux, …), un feutre magnétique…

organisateur memeoniak - etiquette - blog maman lille

Chaque mois, sur sa page, Mémoniak vous fait découvrir une recette (Rectangle rouge en haut), vous avez aussi, chaque mois, la possibilité de noter des missions pour chaque enfant.

l'Organisateur frigo memoniak - Edition 365

En bas de l’organisateur, vous avez un petit tableau avec son feutre aimanté et son bloc note, c’est super pratique pour adresser par exemple un petit Mot de Rappel à “Papa Plume”. 😉

Certaines pages contiennent des informations pratiques comme un calendrier 2016- 2017, un calendrier des fruits et légumes, les numéros de téléphone à savoir ( pratique en cas de soucis si les enfants doivent le composer seuls !).

Mais aussi des petites listes de course à détacher une fois vos courses notées dessus.

Avis de maman sur L’organisateur Mémoniak

J’aime l’avoir sous les yeux et pouvoir, le matin en déjeunant, regarder en un simple coup d’oeil le programme de la journée.

Les enfants ont bien adhéré aux petits autocollants qui représentent certaines activités.

Au démarrage j’avais un peu peur qu’il ne se fixe pas bien sur le frigo, mais les aimants que l’on colle sont super costauds, ouff.

N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site des Editions 365, il y a plein de petites choses pour nous aider à nous organiser au quotidien dans la vie de famille.

Et chez vous, avez vous des astuces pour vous organiser ?

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’organisateur juste ici:

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre