Activités créatives enfant

On découvre les Aqua Pearl 3D et Big Pearl Aladine

4 septembre 2017 - Maman Plume

Pendant les vacances, il faut faire preuve d’imagination pour occuper les enfants et souvent trouver de nouvelle choses à leur faire découvrir. A cette occasion, on a découvert les Aqua Pearl.

Les Aqua Pearl de Aladine

Les Aqua Pearl de Aladine sont des packs créatifs de perles de différentes tailles selon l’age de l’enfant et le niveau de difficulté souhaité.

Miss cc (4 ans) a fait un oiseau en Aqua BigPearl et M. Max (6 ans) s’est lancé dans la création d’une voiture de police en 3D.

Le matériel

Dans chaque boite on trouve le nécessaire de création, soit :

  • Les perles
  • Une plaque
  • Un dessin
  • Un pulvérisateur

On voit d’ailleurs bien la différence entre les boîtes en regardant la taille des perles, les plus grosses étant pour les plus petits !

Le principe

Le principe est simple, il faut que l’enfant reproduise le dessin en suivant les couleurs du motif du kit.

Une fois toutes les perles placées au bon endroit, il suffit de vaporiser de l’eau avec le petit spray fourni et au bout de 30 minutes les perles seront collées entre elles et ne bougeront plus.

Avec ce petit spray à eau, le jeu est facilement utilisable en autonomie par les enfants et je trouve cela top !

Pour le Pearl 3D

Pour le Aqua Pearl 3D, il y a un peu plus de travail, et oui, comme le dit le titre, il faut reproduire une forme en 3D.

Une fois les formes du modèle reproduites à plat, mouillées/collées/séchées, il va falloir les monter et les coller ensemble pour reproduire la voiture en 3D !

Le montage demande un peu plus de travail et de patience mais ce n’est pas compliqué.

Et voilà c’est fini ! Le côté canon, c’est que la voiture a des roues et roule vraiment. Du coup Max peut la prendre pour jouer !

Avis de maman

L’activité m’a beaucoup fait penser aux fameuses perles que tout le monde connait, celles ou à la fin il faut passer le fer à repasser !

Je préfère ce système car avec les Aqua Pearl les enfants sont totalement autonomes et non pas besoin de l’adulte ni de toucher au fer à repasser, de l’eau suffit et c’est magique !

Alors que pensez vous des perles Aqua Aladine ?

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Aurélie 6 septembre 2017 at 7 h 07 min

    Coucou franchement ça m’a l’air trop trop bien pour mes loulous 😉 Seul bémol: sur le lien que tu as mis, je ne les trouve pas sur leur site :/

  • Répondre