Découvertes

Mon top accessoires pour vos minis explorateurs

21 août 2018 - Maman Plume

J’ai des enfants, et surtout ma puce, totalement passionnée par la nature. Toutes les occasions sont bonnes pour jouer dehors et si jamais un insecte ou un oiseau passe devant elle, elle ne peut s’empêcher de s’arrêter de jouer et de l’observer longuement… Si vous ou vos enfants aimez observer et découvrir la nature, cet article est fait pour vous !

Miss CC, éprise de nature et d’animaux, nous a parlé pendant des mois de son élevage de papillons en classe, des jolies fleurs qu’elle faisait pousser à l’école et de son dressage de fourmis en cour de récréation. Hé oui, elle est totalement accro à la nature.

Il ne lui manquait plus qu’un kit d’explorateur pour pouvoir observer les animaux et la nature en toute sécurité, de façon ludique et amusante. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait dans un chouette magasin que vous connaissez surement, il s’agit de nature et découvertes !

Mon TOP 5 pour vos minis explorateurs

Les jumelles

Tout bon aventurier doit pouvoir observer ! Les voilà donc bien équipés avec cette paire de jumelles 8×21 qui fonctionne drôlement bien et qui n’a rien à envier aux jumelles de grand.

Point positif, elles sont très légères et facilement manipulables par les petites mains.

La boîte loupe

Cette boîte loupe a une taille idéale pas trop grande et pas trop petite. À l’intérieur, il y a une sorte de règle qui permet de mesurer les petites bêtes et à l’extérieur une loupe. Ma puce est d’ailleurs restée en admiration devant une abeille !

Avez vous déjà vu une abeille vivante avec une loupe ?

Et bien nous oui, avec cette petite boîte, en toute sécurité et croyez moi rien que ça, c’est passionnant.

L’amplificateur de sons

Je ne connaissais pas et je l’avoue, j’étais septique, mais en fait ça fonctionne réellement bien !

Celui-ci est pourtant très simple d’utilisation : vous dirigez votre pistolet (exemple) vers un arbre au loin, ensuite appuyez sur le bouton et vous allez entendre tous les oiseaux gazouiller autour de vous, comme si vous étiez assise au milieu des branches.

Bon OK, j’avoue ça fonctionne aussi pour entendre les conversations au loin… (chut je n’ai rien dit… ben non je ne suis pas curieuse … je teste juste :p) Par contre, ça ne fonctionne pas dans les maisons, l’usage reste uniquement extérieur !

Le vivarium à fourmis

J’ai toujours dit non à Papa Plume pour avoir un vivarium à fourmis, trouvant ça plutôt dégoutant. Croyez-le ou pas, c’est moi qui ai craqué en voyant la boîte !

Je suis curieuse de nature et je trouve que cette boîte hermétique d’observation est une super belle expérience qui j’en suis certaine restera encrée dans les souvenirs des enfants.

La boite fournie est une sorte d’aquarium plat, de la taille d’un petit livre fin, remplie d’un gel bleu qui est nutritif pour les fourmis.

Une fois dedans, elles le mangent en creusant leurs galeries. Il faut ensuite les libérés au bout de quelques semaines…

Point négatif et rigolo : c’est à nous de trouver et d’attraper des fourmis dans nos jardins pour les mettre dans la boîte. Mais pour être honnête, attraper 15 fourmis (oui il en  faut que 15) me paraissait simple. C’est rigolo et horrible… quand vous soulevez votre pierre, les fourmis filent se cacher et si vous arrivez à en attraper dans la terre une ou deux c’est tout… ensuite il faut attendre et attendre qu’elles reviennent …

Attention également à ne pas mélanger les fourmis, il faut que celles-ci soit exactement de la même famille sinon elles s’entretuent !

Ne le sachant pas, on a eu en live cette expérience où j’ai vu des fourmis se jeter les une sur les autres et rouler comme le font les chats dans une bagarre !!!! impressionnant

La serre à papillons

On ne l’a pas encore utilisée, mais ça ne va pas tarder …

La serre (filet) à papillons permet d’observer les papillons que l’on a attrapés ou à suivre l’évolution de nos chenilles.

Le point positif et surprise pour moi, on peut recevoir des larves de papillon belle dame à faire évoluer sous les yeux des enfants. Je trouve l’expérience canon!

Pour bien tout faire comprendre aux enfants, autant leur faire vivre et observer le monde réel.

Les Talkies Walkies

Celui-là, c’est le choix gadget !

Les enfants rêvaient de Talkies Walkies, on s’est dit que ça serait amusant et que ça donnerait un côté aventurier dans la forêt. En plus, il faut l’avouer c’est rigolo de les voir à deux communiquer…

Point positif, ils ont une portée jusqu’à 5km, 8 canaux, réglage du volume …

Avis de maman

Vous l’aurez compris, le mois d’aout à la maison s’annonce très très nature…

Je trouve que c’est une super belle expérience, ludique et amusante. En plus ça les occupe quand même pas mal donc je suis ravie !

J’ai également un bon plan sur le sujet ! Nature et découvertes a une offre spéciale sur ce type de produit !

Alors, dites-moi, connaissez-vous certains de ces produits nature et découvertes ?

Un coup de coeur ?

Je vous conseille également :

Patarev, tableau pouce-pousse Sentosphère En ce moment, à la maison, les enfants sont très en demande d’activités et adorent découvrir de nouvelle choses et de nouvelles textures. L’activité ...
Sous le sapin, il y aura des jeux en bois J'aime les jeux en bois et je dois bien avouer que j'ai trouvé de chouettes jeux chez nature et découvertes pour bébé, mais aussi pour les plus grands...
Un moment de complicite Mére-fils avec pandacraft Je vous parle souvent de Pandacraft, une box que j'affectionne tout particulièrement. Ce mois-ci, j'ai encore passé un super moment avec mon fils sur...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre