Partir en voyage avec des enfants se révèle parfois bien difficile. Comment réussir à bien prendre l’essentiel et juste ce qu’il faut…
La voiture n’étant hélas pas extensible, il me/nous faudra cette année encore réfléchir stratégiquement à ce que toute la petite famille aura besoin pour les moments clés du voyage et des vacances !
Lors des trajets et temps calmes :
Certains trajet pour aller en vacances sont long, il faut alors ruser pour faire patienter et rendre plus agréables cette fameuse route des vacances.
Je sais que certains préfèrent rouler de nuit et profiter ainsi du service gratuit et silencieux du marchand de sable mais ce n’est pas toujours possible. Alors il faut ruser et avoir un petit programme sous la main au cas où…
- Imprimer le fameux petit Loto de route (A imprimer gratuitement ici)
- Bien penser à prendre doudou et sa petite couverture pour se blottir tranquillement dans son siège
- Trouver des petites idées de jeu A imprimer gratuitement ici
- Prévoir une petite pause goûter en voiture (petits bonbons pour l’occasion, morceaux de fruits, briquette de jus) bref plaisirs exceptionnels des vacances
- Vive les tablettes et les dessins animés
- Les jeux magnétiques sont aussi une bonne alternative
- Les livres audio
Je vous en avais déjà parler il y a quelques temps avec une jolie découverte Léon l’accordéon ou la boite à histoire lunii, en voiture on adore les livres audio, les enfants se calment et se taisent pour écouter. Et si on a de la chance, ils s’endorment…
Les dodos
Le dodo est un moment important pour refaire le plein d’énergie qui devient souvent un moment ultra énervant en vacances devant le refus des enfants de se calmer ou la peur de dormir dans un lieu qui ne leur est pas connu.
Voici mes petites astuces :
- Bien penser au doudou
- ma puce avait besoin de sa veilleuse et de sa boite à musique pour être rassurée
Je sais que certains enfants ont besoin de LEUR oreiller ou couverture, pensez-y…
Pour les promenades
Un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, un petit paquet de lingette (cool en vacance), un petit paquet de mouchoirs. Il y a aussi les serviettes type les grandes et fines Décathlon qui peuvent aussi bien servir de couverture que de tapis pour s’assoir. N’oublions pas la casquette et la crème solaire.
Pour le reste, on garde toujours un petit sac en voiture que l’on ne sort uniquement en cas de besoin avec une tenue de rechange par enfants. Il y a aussi notre petite pharmacie pour les bobos…
Et chez vous avez-vous des indispensables et des astuces ?
2 commentaires
C’est vrai que c’est super les vacances en famille. Je te conseille quand même quand ils sont plus grand d’envisager les colos surtout durant l’adolescence (période pas toujours évidente) voici par qui je suis passé si sa peut t’intéresser avis gocolo
Le seul remède à la superstition est la connaissance ; rien d’autre ne peut éliminer cette tache de peste de l’esprit humain. C’est ce qui nous fait comprendre https://coflix-tv.co/ le cinéma…