Vie de maman

Mes astuces pour des vacances avec des enfants

16 juillet 2018 - Maman Plume

Partir en voyage avec des enfants se révèle parfois bien difficile. Comment réussir à bien prendre l’essentiel et juste ce qu’il faut…

La voiture n’étant hélas pas extensible, il me/nous faudra cette année encore réfléchir stratégiquement à ce que toute la petite famille aura besoin pour les moments clés du voyage et des vacances !

Lors des trajets et temps calmes :

Certains trajet pour aller en vacances sont long, il faut alors ruser pour faire patienter et rendre plus agréables cette fameuse route des vacances.

Je sais que certains préfèrent rouler de nuit et profiter ainsi du service gratuit et silencieux du marchand de sable mais ce n’est pas toujours possible. Alors il faut ruser et avoir un petit programme sous la main au cas où…

  • Imprimer le fameux petit Loto de route (A imprimer gratuitement ici)
  • Bien penser à prendre doudou et sa petite couverture pour se blottir tranquillement dans son siège
  • Trouver des petites idées de jeu A imprimer gratuitement ici
  • Prévoir une petite pause goûter en voiture (petits bonbons pour l’occasion, morceaux de fruits, briquette de jus) bref plaisirs exceptionnels des vacances
  • Vive les tablettes et les dessins animés
  • Les jeux magnétiques sont aussi une bonne alternative
  • Les livres audio

Je vous en avais déjà parler il y a quelques temps avec une jolie découverte Léon l’accordéon ou la boite à histoire lunii, en voiture on adore les livres audio, les enfants se calment et se taisent pour écouter. Et si on a de la chance, ils s’endorment…

Les dodos

Le dodo est un moment important pour refaire le plein d’énergie qui devient souvent un moment ultra énervant en vacances devant le refus des enfants de se calmer ou la peur de dormir dans un lieu qui ne leur est pas connu.

Voici mes petites astuces :

  • Bien penser au doudou
  • ma puce avait besoin de sa veilleuse et de sa boite à musique pour être rassurée

Je sais que certains enfants ont besoin de LEUR oreiller ou couverture, pensez-y…

Pour les promenades

Un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, un petit paquet de lingette (cool en vacance), un petit paquet de mouchoirs. Il y a aussi les serviettes type les grandes et fines Décathlon qui peuvent aussi bien servir de couverture que de tapis pour s’assoir. N’oublions pas la casquette et la crème solaire.

Pour le reste, on garde toujours un petit sac en voiture que l’on ne sort uniquement en cas de besoin avec une tenue de rechange par enfants. Il y a aussi notre petite pharmacie pour les bobos…

Et chez vous avez-vous des indispensables et des astuces ?

Je vous conseille également :

Les meilleurs excuses d’enfants pour ne pas ... Je ne sais pas chez vous, mais ici le soir c'est le festival des excuses en tous genres pour retarder l'heure fatidique du dodo ! J'avoue que certains...
Mes enfants ne boivent pas assez d’eau Voici une problématique qui vous touche probablement ! Avec l'été et les chaleurs qui approchent, l'eau sera encore plus indispensable au bon fonction...
Avoir des enfants rapprochés, bonne ou mauvaise id... Ayant passé mon enfance toute seule, un peu comme une enfant unique car j'avais 13 ans d'écart avec ma soeur, j'ai toujours eu envie d'avoir des enfan...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre