Accueil Découvertes Max prépare le collège avec GoStudent

Max prépare le collège avec GoStudent

par Maman Plume

Aujourd’hui, je voulais vous parler un peu de mon Maxou, de sa façon d’appréhender l’école, à l’approche du collège.

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que mon Max est aujourd’hui en CM2 et qu’il a tendance à s’ennuyer à l’école. Il s’ennuyait déjà en CM1, alors cette année en CM2, je ne vous raconte pas…

Max, c’est aussi un enfant qui a besoin de challenges, de compétition pour avancer, pour se motiver. Tout ça l’aide à apprendre, à se prendre au jeu.

D’ailleurs, à sa demande, nous l’avons inscrit dans un collège de haut niveau, pour apprendre des choses comme il aime le dire !

Des cours d’anglais avec GoStudent

Alors quand GoStudent m’a proposé de tester leurs services, j’ai de suite accepté en me disant que ce serait vraiment une bonne idée de rendre Max plus à l’aise en anglais ! Et c’est l’occasion pour moi de tout vous raconter.

Tout débute par un entretien téléphonique avec notre conseiller pédagogique. Celui-ci nous a posé des questions sur nos attentes, sur Max et son caractère. GoStudent rassemble une communauté de plus de 5000 profs, ce qui permet de trouver  le plus compatible aux besoins et à la personnalité de chaque élève. Suite à cela, nous avons pu planifier le premier cours avec le professeur sélectionné pour Max, à l’horaire de notre choix. Notre souhait était que Max puisse s’améliorer en anglais, mais surtout à l’oral, je trouve que c’est important.

Max prépare le collège avec GoStudent

C’est quoi GoStudent ?

Première école internationale pour les cours particuliers, GoStudent propose des cours en ligne, dans toutes les matières, pour tous les niveaux, avec des professeurs adaptés aux enfants et étudiants.

Les cours sont effectués en visioconférence, ce qui est finalement plus simple à organiser. Et le gros plus, c’est que l’on reste toujours informés et impliqués grâce à des groupes WhatsApp, qui rassemblent le professeur et le conseiller pédagogique de GoStudent.

Un cours type avec Max

Max prépare le collège avec GoStudent

Max réalise ses cours d’anglais le mercredi à 14h. Cela fait maintenant 4 cours que Max passe avec Yasmine, sa professeur d’anglais. Elle est jeune, dynamique, très sympathique et fait tout pour mettre à l’aise mon grand timide.

Elle s’adapte à lui, à ses passions, ses centres d’intérêt. La dernière fois, il a par exemple appris à décrire sa chambre et les avengers. Ils ont dévié sur Hulk et il a appris à décrire ce colosse vert en anglais. Tout cela avec beaucoup d’oral, mais il doit également prendre des notes, pour écrire un peu en anglais. À la fin de la séance, il a souvent un petit travail à réaliser pour la semaine qui suit. Pour la semaine prochaine, il doit par exemple essayer de décrire Captain America.

Bon, tout ça pour vous dire que mon Maxou est ravi d’apprendre de nouvelles choses !

Max prépare le collège avec GoStudent

Mon avis de maman

Honnêtement, je trouve vraiment top le service de GoStudent. J’ai bénéficié de 4 cours gratuits, mais je pense que nous allons continuer, d’autant que l’on peut récupérer 50% sur les impôts !

D’ailleurs, vous pouvez vous aussi bénéficier de 4 cours gratuits en venant de ma part, pour cela, il vous suffit de passer sur le site GoStudent.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Gilianne Denos 5 novembre 2021 - 16 h 11 min

Bonjour Maman plume,
Ces cours sont pour des enfants ? Si oui quelle âge ? Je me pose beaucoup de question à ce sujet.
De plus nous ne sommes pas tous le temps à la maison, faut-il engager une garde d enfant a domicile bordeaux pour s’s’assurer de d’une progression et qu’il suive bien ces cours ?

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus