Accueil Vie de maman Ma fille : Mi ange – Mi Démon

Ma fille : Mi ange – Mi Démon

par Maman Plume

Ce titre résume bien son comportement du moment ! Miss Cc a deux visages et elle nous rend complètement chèvre du haut de ces 34 mois en ce moment !

J’ai toujours dit que Miss Cc c’etait 90% Ange et 10% Démon, en ce moment c’est vraiment 50/50.

Mi ange – Mi démon

J’ai l’impression parfois d’avoir une fille aux deux visages. Un instant « ange », le moment d’après « démon », elle est excellente dans les deux domaines…

Angélique :  Avec ses bouclettes qui s’entortillent, ses cheveux blond et ses yeux bleus, sans oublier ses bisous et câlins à gogo.

Démoniaque : Les cordes vocales de Miss Cc sont terribles ! C’est ma fille, elle a un pleur aigu terrible pour nos pauvres oreilles… Quand elle pleure, les bretons doivent commencent à trembler.

On a pas encore quitté la période des “NON” et on est déjà dans la période ou elle veut tout faire toute seule mais n’y arrive pas (catastrophes !)

A chaque contrariété, les hurlements sont de la partie, elle s’enferme dans son monde et la seule solution pour réussir à lui parler est de l’isoler et d’attendre qu’elle se calme !

On a pour principe de ne pas céder aux colères et d’essayer d’expliquer notre NON, mais pas toujours évident en ce moment quand les crises s’enchainent !

Vivement le mois prochain 😉

Et vous comment ça se passe avec vos enfants ?

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Mamanoquotidien 8 février 2016 - 11 h 29 min

Chez nous c’est cyclique, particulièrement pour mon aîné de 5 ans, avec du très bon (il est raisonnable, nous aide et participe activement à la vie de la maison) et des moments très difficiles (il s’énerve pour tout, devient ingérable, brusque, etc.) Ces phases sont tout à fait aléatoires dans la durée. Sa sœur de 3 ans est régulière dans… l’excès de tout ^_^. Excessivement affectueuse, démonstrative, elle parle fort, elle est brusque, elle est pétillante, bref, un rayon de soleil qui brûle parfois. La troisième, bientôt 2 ans, arrive… doucement mais sûrement, très râleuse et impatiente déjà… Ça promet ! Bon courage chez toi !

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus