Vie de maman

Ma fille : Mi ange – Mi Démon

7 février 2016 - Maman Plume
Ma fille : Mi ange – Mi Démon

Ce titre résume bien son comportement du moment ! Miss Cc a deux visages et elle nous rend complètement chèvre du haut de ces 34 mois en ce moment !

J’ai toujours dit que Miss Cc c’etait 90% Ange et 10% Démon, en ce moment c’est vraiment 50/50.

Mi ange – Mi démon

J’ai l’impression parfois d’avoir une fille aux deux visages. Un instant « ange », le moment d’après « démon », elle est excellente dans les deux domaines…

Angélique :  Avec ses bouclettes qui s’entortillent, ses cheveux blond et ses yeux bleus, sans oublier ses bisous et câlins à gogo.

Démoniaque : Les cordes vocales de Miss Cc sont terribles ! C’est ma fille, elle a un pleur aigu terrible pour nos pauvres oreilles… Quand elle pleure, les bretons doivent commencent à trembler.

On a pas encore quitté la période des “NON” et on est déjà dans la période ou elle veut tout faire toute seule mais n’y arrive pas (catastrophes !)

A chaque contrariété, les hurlements sont de la partie, elle s’enferme dans son monde et la seule solution pour réussir à lui parler est de l’isoler et d’attendre qu’elle se calme !

On a pour principe de ne pas céder aux colères et d’essayer d’expliquer notre NON, mais pas toujours évident en ce moment quand les crises s’enchainent !

Vivement le mois prochain 😉

Et vous comment ça se passe avec vos enfants ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Mamanoquotidien 8 février 2016 at 11 h 29 min

    Chez nous c’est cyclique, particulièrement pour mon aîné de 5 ans, avec du très bon (il est raisonnable, nous aide et participe activement à la vie de la maison) et des moments très difficiles (il s’énerve pour tout, devient ingérable, brusque, etc.) Ces phases sont tout à fait aléatoires dans la durée. Sa sœur de 3 ans est régulière dans… l’excès de tout ^_^. Excessivement affectueuse, démonstrative, elle parle fort, elle est brusque, elle est pétillante, bref, un rayon de soleil qui brûle parfois. La troisième, bientôt 2 ans, arrive… doucement mais sûrement, très râleuse et impatiente déjà… Ça promet ! Bon courage chez toi !

  • Répondre