Autres Bibliothèque

Le lapin de neige – Edition Casterman

15 décembre 2016 - Maman Plume

Pour continuer dans les jolis livres de saison, aujourd’hui je vous parle d’une tendre histoire ou le réel et l’irréel se melent…

Le lapin de neige

C’est l’histoire de deux petites filles, deux soeurs.

L’une d’entre elles est une petite fille en fauteuil roulant et regarde par la fenêtre sa soeur jouer dans la neige et former un lapin de neige.

Ce joli lapin va alors prendre vie et emmener les deux soeurs à l’aventure au plus profond de la foret.

Lors de leur vadrouille, le fauteuil de la petite fille va rester coincé dans la neige. Les deux soeurs vont alors faire preuve de solidarité et se réchauffer ensemble en observant tous les animaux, les bruits, …

Mais notre petit lapin des neiges a pris l’apparence d’une grande et confortable monture qui viendra sauver les deux soeurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de Maman

Un livre des Edition Casterman  que j’aime, les illustrations sont trèss tendre et douce. C’est un livre où il n’y a pas de texte a lire… C’est l’imaginaire qui prend le dessus.

Un livre qui a donc un petit caractere unique …

Mes enfants l’aiment beaucoup et adorent scruter les illustrations et à chaque lecteur, trouver de nouvelles choses à dire, détails qu’il n’avaient pas vu lors de la lecture précédente !

Pour moi, un livre à voir absolument et à partager avec son enfant

Je vous conseille également :

Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
La magie de mon nom – Le livre personnalisé ... A la maison, les livres sont très important, on adore ça. Les enfants les dévorent et y passent des heures ! Aujourd'hui je voulais vous parler d'un ...
Découvrez « Oh j’ai perdu mon nom !  » De Lo... Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir un livre totalement personnalisable au nom de votre enfant. Livre qui lui plaira à coup sur !Le livr...

Je le veux :

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre