Découvertes

Le lait bio Biostime

27 octobre 2017 - Maman Plume

Il y a peu j’ai été contactée pour tester la marque de lait bio Biostime. J’adore l’idée que le lait soit bio, mais le gros soucis était que mes enfants sont trop grands pour tester.

J’ai donc demandé à une maman d’entre vous, ayant une petite puce, de tester un mois de lait en échange de son avis honnête sur celui-ci. Aujourd’hui je peux donc tout vous dire !

Biostime c’est quoi ?

Biostime est une marque de lait Bio pour enfant, produit en France !

  • La composition du lait infantile Biostime est équilibrée en acides gras saturés et insaturés, idéals pour vos enfants, conformément à la réglementation en vigueur.

  • Le lait infantile Biostime est enrichi en pré-biotiques, les Galacto-OligoSaccharides (G.O.S.).

Il existe trois catégories de Lait Bio Biostime

Il existe plusieurs catégories de lait Bio Biostime qui correspondent à l’âge de votre enfant.

Biostime – 2eme Age

Lait de suite biologique en poudre adapté pour les enfants de 6 à 12 mois

Biostime – 3eme Age

Lait de croissance biologique en poudre adapté pour les enfants de 10 à 36 mois

Où trouver le lait Bio Biostime ?

Vous pouvez retrouver ce lait dans quelques magasins Bio ou sur le site boutique Biostime.

Vous pouvez alors acheter le lait au détail ou alors prendre un abonnement, ce qui vous évite de penser à l’achat du lait. Par exemple, toutes les deux semaines vous pourriez être livrés automatiquement de 3 boîtes de lait…

L’avis de Mélodie, ma super maman testeuse !

Comme je vous le disais au démarrage, mes enfants sont un peu grand pour ce lait. Mais voulant un vrai avis pour l’article, Mélodie maman a accepté de tester le lait avec sa puce et nous donne sont avis après plusieurs jours d’utilisation !

L’avis de Mélodie

Tout d’abord, j’espérais que ma fille de 27 mois accepte ce nouveau lait, car on lui a toujours donné le même depuis petite (Bledina), et aucun souci, elle l’a parfaitement bien accepté.

J’étais assez emballée par la description de ce lait de croissance, car il a plusieurs aspects attrayants: il est produit en France, avec de la crème d’Isigny incorporée dans la formule, il est certifié agriculture biologique, ce qui n’est pas le cas du lait habituel de ma fille.

La texture est différente de son lait ordinaire, moins poudreuse, plus jaune-crème, plus consistante on dirait. On a toujours donné les biberons à température ambiante, et cela ne pose aucun problème avec ce lait, il se délaye très bien dans l’eau.

Elle prend un biberon de 180ml le matin, et un de 120ml le soir, on a donc continué la même routine avec le nouveau lait. Ma fille les boit comme si nous n’avions rien changé, elle finit ses biberons. Je lui ai demandé si c’était bon à plusieurs reprises, elle m’a toujours dit oui.

Un test très concluant en somme, ma fille a apprécié ce lait pourtant différent de son lait classique, et moi aussi pour ses qualités nutritionnelles.

Le seul point négatif est peut être son prix, car il est plus cher qu’un lait de croissance « classique », mais il s’agit d’un produit bio créé dans une coopérative d’Isigny Sainte Mère, et enrichi avec un produit local, donc la comparaison n’est pas de mise.

Merci à Mélodie et sa puce pour ce témoignage !

Alors dites moi, que pensez vous de ce lait ? Le connaissez vous ?

Je vous conseille également :

Belle au naturel, la box beauté 100 % Bio Belle au naturel, c'est une box beauté 100% bio et totalement sans chichi... Aujourd'hui je vous parle de bien être maman. Car c'est bien beau d'être...
Leur petit coin de terrasse… Cette année, on a décidé d'essayer d'organiser un peu notre petit jardin, en réalisant des espaces dédiés aux enfants. Souvent les adultes aiment orga...
L’Unirider, c’est trop rigolo Cet été, j'ai découvert l'Unirider. C'est un drôle d'engin, muni d'une seule et unique roue, pilotée par papa ou maman qui le fait rouler au bout d'un...

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Ma vie de maman severine wuillemier 17 novembre 2017 at 4 h 55 min

    Je Conn de nom. Perso je préfère trouver mon lait facilement en grande surface. C’est plus simple

  • Répondre Audrey Monvoisin 17 novembre 2017 at 23 h 27 min

    Je l’ai testé également une fois, mes jumelles l’ont apprécié. J aime aussi le fait qu’il soit bio, produit en France mais je rejoins Séverine , je trouve plus pratique d acheter mon lait en grande surface. Quoique on peut commander Biostime sur leur site et en recevoir chaque mois il me semble.

  • Répondre