Vie de maman

Les journées secrétes de nos enfants

7 juin 2016 - Maman Plume

Je ne sais pas chez vous, mais personnellement j’ai toujours cru que les premières années de mes enfants n’auraient pas de secret pour moi.

Hé bien avec plus de 5 ans déjà pour M. Max et 3 ans pour Miss CC,  je peux maintenant vous affirmer que je me suis bien plantée !

Mes enfants ont le chic pour garder leurs journées et leurs petits secrets. Il faut en poser des questions et des questions pour réussir à avoir un petit indice de leur journée…

Alors, comme une désespérée, tous les soirs je tente:

  • Alors c’était bien l’école ?
  • Vous avez fait quoi ?
  • Tu as appris des nouvelles choses ?
  • Tu as joué avec qui ?

Hé bien figurez vous que la réponse et toujours quasiment la même…

  • Je ne sais plus
  • Heu… rien

Bon là, on pourrait se dire qu’à l’école ils ne font vraiment rien de rien. (Ce que je ne crois absolument pas à la vue des tonnes de travail qu’il ramène à chaque vacances et des cahiers de vie remplies de photos d’activités…). La seule réponse est qu’il en profite, s’amuse et oublie vite lol.

Non, plus sérieusement, je ne sais pas vous mais moi je cherche tous les soirs les petits indices. Vous savez les traces de peinture dans les ongles, les petits papiers dans les poche de la blouse, …

Le pire, c’est que après lui avoir tiré les vers du nez pendant 1h sans rien obtenir, le soir il appelle papi et mami et là c’est magique, il leur dit tout  !!!!! grrr

maman plume contente love

Non Non rassurez vous, je ne suis pas une mère désespérée, mais juste curieuse. C’est bien aussi qu’ils aient leurs petits secrets et je sais qu’en cas de soucis la maîtresse m’avertirais. Mais bon …

Et chez vous dites moi tout ?

Je vous conseille également :

10 raisons d’aimer la rentrée quand on est p... Je dois avouer que j'attends toujours avec impatience les vacances d'été, mais à la fin je suis tout aussi impatiente que la rentrée arrive... Et d'ap...
Mission : à l’heure à l’école en favor... Que les parents qui ne crient jamais le matin pour faire accélérer les enfants lèvent la main ! Perso ici ça a toujours été la course, sauf depuis que...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Ludivine 7 juin 2016 at 9 h 09 min

    Bonjour, alors ici a la maison Mathis 5ans 1/2 est en gs, depuis sa 1er Année d’école il me raconte tous se qu’il fait de sa journée le plus souvent je n’est pas besoin de lui demander qu’il me raconte il me dit maman tu veut que je dise se que j’ai fait à l’école? Et là il me raconte tous en détail du moment où il arrive et accroche son manteau jusqu’au moment où il quitte le soir. Bon il a déjà un tempérament a beaucoup parler ? Donc sa ne m’a pas étonné qu’il me raconte de lui même ces journée à l’école.

  • Répondre Marie 1 décembre 2016 at 17 h 32 min

    Je découvre ton blog aujourd’hui, il est simple et intéressant, merci pro tes partages!
    J’aurais pu écrire ce post, car c’est également ce que j’ai ressenti, quand dès 3ans, on se rend compte qu’ils connaissent des personnes, des mots , qui ne sont les notre !
    Ma fille de 5 ans ne répond jamais quand je l’interroge sur l’école, mais après, d’elle même , elle va me raconter un moment précis, un détail, un petit moment de sa journée, et je savoure!
    Mais finalement j’apprécie son silence après l’école, il est plutôt signe d’épanouissement à l’école pour elle. Car ayant déménagé pour cette rentrée, elle me répétait les premières semaines qu’ elle n’avait pas de copine, qu’elle ne jouait pas à la récré … Et son comportement à la maison était horrible!

  • Répondre