Accueil DécouvertesJouets de plume Avec les jeux Plus-Plus tout est possible !

Avec les jeux Plus-Plus tout est possible !

par Maman Plume

Grâce à ces petites pièces vous pouvez tout construire en faisant place à votre votre imagination !

Connaissez vous les jeux Plus Plus ?

Ce jeu Plus-Plus permet de développer l’imagination et la créativité des enfants et s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Les boîtes de jeu se compose de pièces en forme de double “++” qui permettent en s’emboitant de créer des formes à l’infini, soit en suivant le modèle des boîtes, soit en en imaginant.

Leur slogan et d’ailleurs :

Une forme unique. Des possibilités infinies !

On a tester et jouer avec les Plus Plus

Nous avons eu la chance de recevoir deux boîtes de Plus-Plus. Une pour Miss. Cc et une pour M. Max. (Midi Pastel et Mini Basic)

boite jeux plus plus

Il existe plusieurs niveaux de jeu. Miss CC a testé les Midi Pastel, M.Max les Mini Basic.

Ce qui change entre les deux boites, c’est la taille des pièces et la difficulté des modèles. En effet les pièces Midi (boîte rose) sont bien 4 fois plus grandes que celles de la boîte Mini Basic de M. Max.

Miss cc a testé les plus-plus Midi Pastel

Les plus-plus midi pastel sont fait pour les enfants de 1 à 6 ans. Les pièces sont assez grosses, ce qui permet une bonne prise en mains.

Miss cc, du haut de ses 3 ans, a beaucoup aimé manipuler les pièces, mais elle est incapable de suivre un modèle sans un adulte. Elle a quand même trouvé quoi faire, des formes dont elle seule connait l’existence mdr, trie de couleurs, …

Je me suis donc installée avec elle et nous avons fait les personnages de la boîte de jeu (chat, chien et petite fille, même quelques arbres.)

jeux plus plus fille animaux

L’avantage de ces gros Plus-Plus, c’est que même une fois construites, les oeuvres sont super résistantes et Miss CC a joué dans toute la maison avec ses personnages sans que ceux-ci ne cassent.
plus plus jeux fille

M. Max a testé les plus-plus Mini Basic

La boîte de plus-plus mini Basic contient 1060 pièces (On passe aux choses sérieuses !) Ils sont fait pour les enfants de 5 à 12 ans. Les pièces sont petites, ce qui permet de faire des choses assez précises !

Quand M. Max a vu la boite avec le bateau pirate, il ne l’a pas lâchée jusqu’a ce qu’il puisse commencer la construction, un véritable coup de coeur pour lui.

puzzle jeux plus plus

M. Max, du haut de ses 5 ans, adore faire des puzzles (300 pièces) et réaliser des choses compliquées. Il s’est donc rapidement mis à la tache.

Les premières parties du bateau pirate lui ont été assez facile à faire grâce à la notice. La suite aurait cependant mérité un peu plus de précisions. Papa Plume est donc venu à la rescousse 😉

M. Max a bien mis 15 jours à finir le bateau. Comme évoqué précédemment, on ne dirait pas, mais la suite du bateau est plus complexe, il faut bien réfléchir et faire attention à l’emplacement des pièces.

Une fois terminé, voici le résultat :

jeu plus plus pirate bateau

Avis de maman

C’est un très bon jeu de construction qui est ludique et fait appel à l’imagination de l’enfant. De plus celui-ci demande beaucoup de concentration pour suivre les exemples demandés.

Le point négatif serait que pour les plus petits, certaines pièces restent très dures à emboiter et parfois la notice peut ne pas être assez claire.

Mais bon, cela n’a pas empêché M.Max d’y passer un bon moment créatif !

Nous sommes restés sur les modèles de base, présentés sur les boîtes, mais avec de l’imagination on peut faire plein de jolies choses…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Plus-Plus.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Vinie 31 mai 2016 - 13 h 45 min

Mes Loulous adorent les Plus Plus 🙂

Réponse
Milie 12 décembre 2016 - 14 h 42 min

Je viens de découvrir les plus plus et ma fille et mon mari adore !!!
Les photos des créas sont super, ca donne de belles idées merci pour cet article 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus