Autres Vie de maman

Que faire avec des malades à la maison ?

17 janvier 2017 - Maman Plume

Qui dit hiver, dit bien souvent mircrobes et germes divers… Et le partage des microbes dans les familles, fratries et bien souvent de mise !

Pour essayer de prévenir la propagation des germes pour toutes la familles, je vous donne quelques pistes à ne pas négliger. Inutile de vous dire qu’il faut se laver les mains fréquemment, mais pas que :

Ouvrez les fenêtres un max

Ouvrez les rideaux et les fenêtres pour permettre à l’air rafraîchissant de rentrer. Si vous avez de la chance le soleil rentrera dans la  pièce 🙂 On m’a toujours dit que pour renouveler l’air 15 petites minutes suffisaient.

Nettoyer les endroits fréquemment manipulés

Les poignées de portes, les interrupteurs, la télécommande, la poignée du réfrigérateur, la bouilloire et tous ces autres endroits peuvent obtenir une accumulation de saletés et de germes.

Les doudous

Quand l’enfant est malade, les doudous et autres peluches ne quittent généralement pas leurs bras, ni leurs bouches pour certains…

Le doudou est alors une éponge et capture tous les germes des éternuements, de la toux et essuie parfois les nez de nos chères têtes blondes !

Il est donc super important de les laver super régulièrement.

Les draps

Quand on est malade et que l’on a de la fièvre et de la température, il va de soit que l’on transpire.

Nettoyez-les avec un programme de nettoyage un peu plus intensif !

Les jouets

Eux aussi font partie du quotidien de nos loulous, ils ne font donc pas oublier de les nettoyer surtout lorsque les petits virus sont parmi nous.

Plusieurs méthodes :

  • Lave vaisselle / Lave Linge pour certains jouer.
  • Ou des solutions désinfectantes à base d’eau, de savon doux et de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ne pas oublier de bien rincer.

Et voilà

Voila quelques pistes pour lutter contre ces vilains microbes.

Et chez vous que faites vous ?

Je vous conseille également :

Mon médecin ne m’a pas donné d’antibio... En ce moment avec la rentrée en crèche de bébé plume, je vous avoue que l'on a pris la carte de fidélité du médecin de famille ! Mais celui-ci est ava...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre