Découvertes

Equipés pour le nettoyage de Printemps

16 mai 2019 - Maman Plume

Les heureux possesseurs de jardins savent que l’arrivée du Printemps rime souvent avec nettoyage. Et cette année, c’est moi qui m’en charge !

Le nettoyage de Printemps

Nous n’avons pas un immense jardin, mais il y a quand même un peu de travail en sortie d’hiver. En plus cette année, nous nous sommes lancés dans la construction d’une cabane pour les enfants, mais ça, ce sera pour un autre article. Papa plume étant bien occupé en ce moment, j’ai donc pris la main sur le nettoyage.

Je ne sais pas vous, mais moi ça ne me gêne pas de jouer avec le nettoyeur haute pression ! En plus, ces derniers temps les technologies ont bien évolué. Les dernières années je laissais Papa plume gérer notre ancien nettoyeur haute pression, ultra lourd et qui fonctionné quand il voulait bien… Bref vous avez compris pourquoi je le laissais faire :p

Mais cette année, j’ai eu la chance de tester un nouveau modèle, moderne et très facile d’utilisation !

Le Karcher K4

J’ai fait l’effort pour vous de bien parler d’un nettoyeur haute pression, et pas d’un Karcher, hein… Vous comprenez la nuance… Mais bon, on se rend vite compte que ce n’est pas pour rien que le nom de cette marque est souvent utilisé.

Bon j’avoue, j’ai laissé Papa plume déballer le carton, et prendre 5min pour ajuster les différents accessoires.

J’ai ensuite pris la main pour le nettoyage de la structure de jeu des enfants et de la terrasse !

En avant pour le nettoyage de la structure de jeu

Je branche le tuyau d’arrosage à la bête, puis le câble électrique et c’est parti ! Il est possible de régler la puissance directement en tournant la lance Vario, je mets tout à fond.

Le jet est puissant, c’est agréable de ne pas avoir à passer 50 fois sur chaque zone. La structure de jeu à bien changé !

Passons au nettoyage de la terrasse

Pour cela, le K4 dispose d’une tête rotative spéciale, le T-racer. C’est magique, il suffit de la passer au sol, en douceur, il n’y a pas d’éclaboussures, tout est contenu dans le carter. Au niveau efficacité, je m’attendais à ce que ça ne soit pas aussi performant qu’en passant directement la lance, mais je suis rassurée sur ce point.

L’efficacité est un chouia en dessous de la lance mais c’est largement acceptable et si vous croisez une tache tenace, vous pouvez reprendre la lance Vario, voir la Rotabuse encore plus puissante. Vous pouvez aussi ajouter du détergent spécial dans un emplacement adapté. Celui-ci augmentera l’efficacité du nettoyage.

Avis de maman

Vous l’avez compris, je suis fan et surtout maintenant autonome ! Ce produit est vraiment simple d’utilisation et surtout ultra fiable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le K4 sur le site de Karcher.

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre