Accueil Vie de maman Les enfants Plume et les écrans

Les enfants Plume et les écrans

par Maman Plume

De nos jours, on ne saurait plus se passer des écrans (TV, Ordinateur, Tablette, Téléphone, …) notre société en est carrément accro.

Et moi la première…

Maman plume et les médias… Un cas perdu !

Je l’avoue avec une certaine honte les écrans sont mon quotidien et ma drogue !

Je ne saurais pas me passer d’internet et, habitant la frontière Belge, je ne suis pas bien dés que je passe celle-ci et que je n’ai plus accès à ma boite mail, …

Je souffle de soulagement en me jetant sur mon téléphone dès que je repasse la frontière (accro ??? OUI !)

Cela dit ça ne m’empêche pas de vivre quand même !

Si je dois aller me promener en Belgique, j’irai bien-sur quand même. Un voyage à l’étranger sans wifi pas de soucis, mais j’essayerais quand même régulièrement de tester le réseau lol.

maman-plume-accro-au-media

La Tv j’adore, toutes ces séries qu’il faut suivre régulièrement, Cucu OU pas, mais aussi regarder un bon petit film avec Papa Plume le soir, tout en répondant à vos messages à l’ordinateur !

Voila où en est mon cas désespéré et dans ma génération je ne pense pas être la seule vu l’ampleur qu’ont pris les écrans à notre époque.

Rassurez moi êtes vous aussi accros ?

Les enfants enfants d’une accro au média sont forcément accro aussi ?

Hé bien non et j’y veillerais tant que je pourrais y arriver !

Et pourtant, à 6 mois Miss CC savait utiliser la tablette et changer de page pour regarder les photos (surprise, on lui a jamais montré).

Je pense que les enfants sont très observateurs et apprennent juste en nous regardant. Il sont avides d’apprendre et curieux .

Et tant mieux, ça leur servira plus tard !

blog-lille-maman-plume-enfant-et-media

A l’heure actuel M. Max et Miss CC ne regarde la tv que 20 Minutes en moyenne le soir après l’école en goutant et parfois 30 min le matin le week end en déjeunant.

Ils n’ont pas du tout d’accès à l’ordinateur et la tablette reste très rarement utilisée, parfois dans la salle d’attente du docteur…

Mais depuis quelque temps Miss cc veut aussi la tablette dans les salles d’attente, du coup bagarre oblige grrr.

Alors on l’a supprimé et ils ne l’utilisent presque plus.

Je me dis qu’ils ont bien le temps d’apprendre à utiliser tous ces écrans qui rendent totalement accro, en attendant ils profitent de leur vie de minimoys et apprennent par eux même de leurs expériences.

Et vous comment ça ce passe chez vous ?

Etes vous pour ou contre les Ecrans ?

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Les Mamies Stars 11 septembre 2016 - 8 h 50 min

Vous êtes très sage Maman Plume ! L’une de mes filles, pourtant elle-même moins accro que vous aux écrans, permet beaucoup de télé à ses enfants en WE et en vacances (au moins 2h non stop le matin). Je comprends que les parents aient envie de dormir le matin, et si les programmes pour enfants étaient tous bien faits, je comprendrais d’autant plus volontiers. Mais voir mes petits chaque jour de WE et vacances passer 2 h devant des niaiseries souvent de mauvais goût, ça m’attriste. Et bien sûr on remet une heure le soir.
A Noël prochain ils auront une tablette, étant en cela les tout derniers de leurs copains d’école (ils auront bientôt 7 ans à Noël). J’ose espérer que le temps de tablette viendra se soustraire et non s’ajouter au temps de télé. Suis-je naïve ?
Espelette

Réponse
Ludivine 18 septembre 2016 - 12 h 40 min

Coucou , me voilà sur ton blog pour la première fois 🙂
Je suis nouvelle parmi la blogosphère .
Pour notre part
Papa est un geek ! Accro à la tv , à son tel à sa console ..
Maman elle oui a internet ! pc & portable
Et nos enfants eux adore la tv ! Car ils ont pas droit à l’ordinateur et la tablette c’est très très rarement car il se bagarre pour l’obtenir.
De nos jours il est difficile de les couper de la nouvelle technologie mais savoir imposé des limites .

Je continue ma visite du ton blog , à bientôt

Réponse
Marie 1 décembre 2016 - 17 h 42 min

Nous nous posons les même questions, comme beaucoup de parents je pense.
le “pas d’écran avant 3 ans” a été plutôt facile à respecter pour ma 1ère fille. (nous n’avons pas de télé volontairement chez nous, et regardons les films et séries sur ordinateur).
Mais maintenant qu’elle a 5 ans, elle réclame souvent, on limite à 4/5h sur la semaine, mais la limitation crée un manque, et dès qu’une télé est allumée quelque part, peu importe le programme, on ne peut pas la décoller!
Son frère de 2 ans regarde donc les mêmes dessins animés que ça soeur .. comment faire autrement ?

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus