Activités créatives enfant

DIY, Notre petit jardin de fée !

27 septembre 2017 - Maman Plume

Il y a quelques temps, je vous ai partagé notre petit jardin de fée fabriqué à 6 mains pour le plus grands plaisirs des enfants et de leur imaginaire…

Un jardin de fée c’est quoi ?

Pour moi un jardin de fée, c’est un jardin aménagé de toute petite taille.

On dit souvent qu’en créant un petit espace accueillant, on peut attirer et accueillir des créatures fantastiques et miniatures  comme les fées !

D’ailleurs avez vous déjà croisé des petits aménagements pour ces créatures fantastiques ?

Bien souvent on peut trouver ces petits aménagements dans les jardins fait de petites décorations et de minis plantes et cailloux.

Dans les jardins, cela devient une activité florale qui est une belle façon d’initier les enfants au jardinage en développant leur imagination, sans oublier le coté mystérieux et décoratif d’un tel espace !

J’ai choisi de faire une version différente, version hiver pour pouvoir jouer dans la maison et faire travailler l’imagination des enfants lors du jeu…

C’est une version avec différents supports de manipulation adaptés à la maison pour jouer avec une figurine fée et une licorne.

DIY jardin de fée

Notre jardin d’intérieur, on l’a fait tout simplement avec ce que l’on avait à la maison !

Le seul achat était la porte de fée mais je sais que sur internet on trouve des tutos (cf mon pinterest) pour en fabriquer en bâtons de glace et le resultat est assez chouette !

Pour la base, on a utilisé un carton et plein de petits matériaux différents formés fait le sol : des billes, des boutons, des cailloux et même des haricots secs rouges.

Pour la décoration, on a utilisé une boite en carton sur laquelle on a collé des plumes et la porte de notre fée !

Max a aussi créé une barrière avec des bâtons de glace en les découpant et collant ensemble de façon réfléchie…

On a utilisé deux trois petits éléments de décoration trouvés à Action à moins de 2€, comme les citrouilles, les champignons ou les feuilles…

Le plus dur pour les enfants était de savoir et de se mettre d’accord sur comment disposer tous les éléments pour créer ce petit jardin.

Les enfants ayant envie de jouer avec leur création, ils ont pris leurs figurines fée et licorne pour les mettre dans leur petit univers magique. Voilà, le tour est joué, en avant l’imagination et la fierté d’avoir fait soit même sont jardin féerique !

Avis de maman

Une activité qui m’a fait faire avec les enfants différentes manipulations comme du collage, de l’aménagement, ce qui a fait travailler leur imaginaire et leur réflexion.

J’aime beaucoup l’idée de tenter de créer un autre univers décoratif et mystérieux qui sera plus végétal dans le jardin l’été prochain !

En attendant, si vous souhaitez en voir d’autres et en découvrir plus sur les jardins de fées, j’ai épinglé énormément de photos dans mon album pinterest « DIY Jardin de Fées ». N’hésitez à y faire un tour et à me dire ce que vous aimez dans cet univers…

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
DIY, Le père noël sera même à table ! Je suis en pleine réflexion pour ma décoration de table, aussi j'ai eu l'idée de créer des ronds de serviette décoratifs. Les enfants pourront les réa...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Calixte 28 septembre 2017 at 20 h 53 min

    Super joli !
    Bravo pour l’inspiration poétique de ce petit décor féerique.

  • Répondre Garcia 9 octobre 2017 at 20 h 33 min

    Salut!
    C’est une superbe idée! Nous avons réalisé notre jardin miniature dans une brouette, les enfants ont vraiment aimé réaliser le décor.

  • Répondre