Activités créatives enfant

DIY, mes crayons pompons Monstres !

22 octobre 2018 - Maman Plume

J’adore faire des loisirs créatifs avec mes enfants et ayant reçu une chouette colle Bostik magique, j’ai voulu la tester aussitôt avec ce petit DIY pompons totalement et monstrueusement rigolos !

Je ne suis pas hyper fan d’Halloween, mais je dois l’avouer, niveau créatif cette fête me donne juste des millions d’idées de DIY amusants. Aujourd’hui, j’avais juste envie de vous partager mes petits monstres d’Halloween.

Attention succès garanti auprès des enfants !

Le matériel :

  • Laine
  • Des yeux
  • Cure-pipe
  • Papier Mousse
  • Crayons
  • Cartons
  • Compas
  • Et de la colle (ici j’utilise la colle Bostik Fix & Flash)

C’est parti pour le DIY

Étape 1 :

Pour commencer l’activité, il faut faire des pompons. Rassurez-vous, c’est super simple et amusant !

Prenez votre morceau de carton et découpez deux anneaux identiques comme le modèle ci-dessous :

Il suffit ensuite de découper vos cercles extérieurement et intérieurement comme ci-dessus.

Étape 2 :

Superposer bien vos deux anneaux, avec une coupure exactement au même endroit ! Cette coupure a un rôle très important, car celle-ci permettra de passer la laisse lors de la création de notre pompon.

Voilà, le plus dur est fait, maintenant c’est peut-être l’étape où il va falloir le plus de patience, car il va falloir faire passer la laisse autour de notre anneau et ce jusqu’à disparition totale du carton !

Une fois votre anneau entièrement recouvert de laine, il va falloir utiliser vos ciseaux et venir couper la laine. C’est pour vous simplifier cette tâche qu’il y a deux cartons. En effet, il faudra alors passer un morceau de vos ciseaux entre les deux cartons et la vous pourrez découper tout autour.

Il suffit ensuite de passer un fil de laine entre chaque carton et de faire un noeud très serré avant de retirer le pompon du carton !

La dernière étape du pompon consiste à égaliser avec vos ciseaux la laine pour que la boule soit bien ronde.

Attention, création de crayons Monstres

Pour créer nos crayons monstres, vous allez avoir besoin de colle qui tient vraiment bien, type la Fix & Flash de Bostik. Elle a l’avantage de coller super vite et fort.

Étape 1 :

Coller le pompon à votre crayon, ensuite il va falloir laisser aller votre imagination…

En effet sur notre pompon monstre, il va falloir choisir et coller des yeux, une bouche…

Un joli travail d’équipe à faire avec votre enfant !

Voici nos créations maison :

Alors, ils ne sont pas monstrueusement mignons ?

Bostik la colle forte photoactive

J’ai eu l’idée de cette activité quand j’ai reçu la nouvelle colle Bostik en test (Fix & Flash). Il faut avouer que coller/réparer des objets du quotidien (jouet, verre, chaussures…) ou des pompons en quelques secondes, sans qu’ils ne se décrochent à la moindre secousse était vraiment plaisant !

Voici donc mon avis sur celle-ci :

Cette colle, comme disent mes enfants, est magique, car elle utilise la technologie des dentistes avec un collage immédiat avec une réaction à la lumière bleue du tube de colle !

Fini d’attendre en tenant pendant 30 minutes que ça sèche et d’attendre avoir de tester les pompons avec des enfants qui les ont maltraités. Hé bien, ils ne se sont jamais décrochés du crayon.

Je peux le dire, test réussi et je ne peux que valider cette super colle.

Le côté lumière est amusant, je trouve le côté adhérent de cette colle génial.

Cependant, attention, ce n’ai pas une colle pour enfant ! La manipulation de celle-ci reste à mon sens pour les adultes.

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...
DIY, Le père noël sera même à table ! Je suis en pleine réflexion pour ma décoration de table, aussi j'ai eu l'idée de créer des ronds de serviette décoratifs. Les enfants pourront les réa...

Je le veux :

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre les myrtilles 1 novembre 2018 at 19 h 20 min

    Ils sont trop mignons ces crayons pompoms, j’aime beaucoup !

  • Répondre