Bons Plans Sorties

Disneyland à Noel avec les enfants

22 novembre 2015 - Maman Plume

Cette année, c’était décidé, nous allions à DisneyLand. En effet, M.Max ayant presque 5 ans est totalement fan de tous les dessins animés de Disney et Mini Plume est en transe dés qu’elle aperçoit l’ombre de Minnie dans les magasins de jouets ou à la Tv.

Nous avons choisi d’aller à DisneyLand à cette période pour voir la magie : la magie de l’ambiance de noël avec les fantastiques décors, le château avec son spectacle illuminé le soir, les parades de noël, …

Le séjour à Disneyland

Comme indiqué dans un précèdent article, nous avons acheté notre séjour sur vente privée avec certaines dates imposées. Nous avons choisi un Dimanche / Lundi, chose que nous ne regrettons absolument pas car nous n’avons jamais fait plus de 30 minutes de queue pour une attraction. La moyenne était à 20 min (Oufff, c’était ma grande crainte!). Nous sommes arrivés la veille pour pouvoir nous rendre de bonne heure au parc le lendemain.

Nous avons dû faire tous les manèges de Walt Disney Studio et une bonne moitié du grand parc.

IMG_7319

Les points négatifs :

  • Certains manèges sont souvent tombés en panne.
  • Les prix des repas, même sandwich sont exorbitants et vraiment exagérés pour ce que c’est !

Les points positifs :

  • Du soleil et chaud en novembre ! A tel point que l’on était en petit pull, incroyable !

Mon coup de cœur : la neige ! Hé oui Disney arrive à faire neiger, la neige est tombée pendant la parade du matin, c’était juste magique !

Astuce : Nous sommes allés manger à Disney Village le 1er soir (samedi soir) et avons mangé au café de Mickey. C’est un endroit que je conseille vraiment !

Imaginez vous tranquillement assis à votre table et, à tour de rôle, vous voyez : Mickey, Minnie, Tigrou, Pluto, Dingo, … venir vous voir et passer quelques minutes privilégiées avec vos enfants. Mon fils a pu danser avec Dingo, taper dans la mains de Mickey et ma fille faire un gros câlin à Minnie.

Certes le café de Mickey à un prix, 30€ menu obligatoire, mais bon mes enfants ont adoré ce repas vraiment magique, ils ont pu passer beaucoup plus de temps avec leurs idoles que dans le parc avec des heures de queue.

Davy Crockett Ranch

Pour l’hôtel, nous avons dormi au Davy crockett ranch, mais on n’y a fait que passer !

Pour les résidents d’hôtels, le parc ouvre à 8h au lieu de 10h, chouette beaucoup moins de monde pendant 2h !

Et comme nous sommes restés jusqu’au spectacle du château, le temps de récupèrer les clés de l’hôtel il était bien 23h.

L’hôtel, ou plutôt le bungalow, était top : propre, au calme, avec une literie confortable, et beaucoup d’espace : 2 chambre, 2 salle de bains et 2 WC !

12182950_10153790039387871_2296962280884930817_o 12244614_10153807841512871_2218195934080674809_o

Spectacle du soir sur le chateau Magnifique sons et lumiere !

Pendant ces deux jours, nos enfants ont juste étés adorables et d’une patience à toute épreuve, nous sommes rentrés fatigués mais heureux avec des étoiles pleins les yeux !

Je vous conseille également :

Calendrier de l’Avent des concours ! Aujourd’hui, je suis contente de vous annoncer que c’est officiellement le premier jour de mon calendrier de l’Avent. Avec noël, j’ai une petite (HUM ...
Le blog fête ces deux ans et vous gâte ! Ce mois-ci, je suis contente de vous chouchouter avec mon calendrier Anniversaire. Et oui, le blog fêtera ses deux ans en Novembre alors disons que j'...
Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre