Autres Bibliothèque Vie de maman

Des histoires d’anniversaires et de bougies !

8 juin 2017 - Maman Plume

J’adore les anniversaires ! D’ailleurs, je ne vous ai pas dit, mais il y a moins de dix jours c’était le mien.

Je pense que tout le monde aime les anniversaires pour ces petits moments passés en famille et toutes les petites attentions qu’ont les membres de la famille et les amis pour l’anniversaireux (le joli mot lol).

C’est aussi l’occasion (même si nous n’avons pas peut-être pas besoin de cette occasion) de passer des moments avec les personnes que l’on voit plus rarement et que l’on aime.

Pour les enfants

Pour mes enfants, c’est surement le deuxième jour le plus important après noël !

C’est même rigolo comme les enfants comprennent vite ce que signifie anniversaire. Pour Miss Cc et M. Max, cela correspond à repas de famille, fête avec les copains, gros gâteaux et cadeaux…

Ma sélection de livres anniversaires !

Pour les plus petits :

 « Joyeux anniversaire ! » des  Editions Grund

 « Joyeux anniversaire ! » des  Editions Grund

Comme vous l’aurez surement compris, c’est l’histoire de Petit Lapin le jour de son Anniversaire. C’est pour moi le livre idéal pour expliquer aux tous petits le déroulement d’une journée d’anniversaire.

Le livre est en carton épais, comporte dix pages et de cinq tirettes à tirer, tourner, … Les illustrations du livre sont très jolies et chaque enfant peut facilement s’identifier au petit lapin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les plus grands :

« Qui a soufflé mes bougies ? » des Edition p’titGlénat

« Qui a soufflé mes bougies ? » des Edition p’titGlénat

L’histoire

Quel est le meilleur moment d’une fête d’anniversaire ? Accueillir ses copains ? Ouvrir ses cadeaux… ou souffler ses bougies ?

Nils est super heureux : aujourd’hui, c’est son anniversaire et il a tous ceux qu’il aime réunis à ses côtés pour faire la fête avec lui ! Au milieu des décorations, des bonbons et des copains, il ne sait plus où donner de la tête tellement il est content ! Oui mais voilà, l’ambiance se gâte au moment où il s’apprête à souffler ses bougies… car une mystérieuse personne les éteint systématiquement avant lui ! Qui… qui… mais qui fait ça et pourquoi… ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis sur le livre

Qui a soufflé mes bougies ? des Edition p’titGlénat est un livre aux couleurs vives avec un texte entrainant et rigolo. Le livre aborde des questions d’écoute, de respect et de partage.

Un chouette album qui montre un tendre partage intergénérationnel lors d’un repas d’anniversaire qui ne se déroule pas totalement de façon habituelle.

Je vous conseille également :

Trois ans de blog, le bilan ! Waouuu, ce mois-ci le blog fêtera sa troisième année, c'est fou comme le temps passe vite. Surtout quand c'est agréable...Le tout début Quand j...
1 an avec Bouquet d’histoires – Abonne... Hé oui, le mois de Juin est presque fini et notre abonnement à bouquet d'histoires aussi snifff. L'heure est donc au bilan ...Bouquet d'histoires,...
L’anniversaire Licorne de Miss Cc ! Aujourd'hui, nous avons fêté les 3 ans de Miss Cc avec ces copains sobrement, mais entourés de son animal préféré !La fête d'anniversaire des 3 ...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre zombai 8 juin 2017 at 9 h 32 min

    coucou 🙂 le deuxième livre correspondrais pour les miens 🙂 merci pour la description

  • Répondre