Jouets de plume

Construis ton cirque avec Dame Fourmi

26 mai 2016 - Maman Plume

Quand on est Maman, occuper les enfants le mercredi après-midi n’est pas toujours évident…

Avec le coffret cirque de Dame Fourmi, j’ai réussi à occuper M. Max toute cette après-midi non stop !

J’ai reçu un coffret pour construire un cirque (je l’avoue, il y a déjà un petit moment). Ayant vu qu’il fallait tout monter soit même (découpage et collage), j’ai un peu traîné à le faire. (Pas évident quand on a à coté de soi un mini Attila aussi doux qu’un boeuf !)

construie ton cirque avec dame fourmie

J’ai profité de la sieste de ma fille pour garder Max et faire une activité rien qu’à deux.

Le coffret Construis ton cirque

Dans la boîte j’ai trouvé un plateau qui représente le terrain du cirque et les emplacements des différents bâtiments. On retrouve également 4 feuilles avec tous les personnages, animaux, bâtiments à découper et à construire.

Les dessin colorées et la qualité du papier sont assez attirants, on a envie de le construire.

Dame fourmi

La construction du cirque

M. Max étant encore un peu trop petit (5 ans et demi) pour couper précisément les feuilles, je lui ai confié tous les petits bonhommes à couper.

max decoupe cirque

Les formes droites sont plus faciles à découper et donc idéales pour lui. Une fois tout découpé, il a fallu coller les bâtiments pour les construire.

exemple decoupe

Je pense que c’était la période la plus longue pour lui, il fallait attendre que la colle soit bien sèche pour pouvoir utiliser les bâtiments/personnages. Il avait vraiment hâte de jouer avec !

collage cirque

Une fois tout construit M. Max s’est amusé à placer les personnes, les animaux et le spectacle à pu commencer…

Les magiciens, chevaux, acrobates et autres se sont enchainés dans le chapiteau du cirque de M. Max, à sa plus grande joie.

IMG_8246

Avis de maman

Un jeu qui, comme évoqué précédemment, m’a fait peur par la minutie nécessaire pour tout découper !

Cependant pour moi c’est un très bon jeu et une bonne et longue occupation pour un enfant qui sait bien manier les ciseaux ! (Nous avons mis 1h30 pour tout construire avec M. Max)

Un jeu sympa et ludique qui change totalement des autres jeux traditionnels, M. Max est très fier d’avoir lui même créer son jeu.

Qui est Dame Fourmi ?

Dame Fourmi a été crée par deux soeurs qui imagine les désirs des enfants. C’est toujours à eux qu’elles pensent lorsqu’elles imaginent de nouveaux coffrets.

Dame Fourmi c’est des coffrets de maquettes à construire, des cartes postales à découper, tout un monde de couleurs à partager !

Pour en savoir plus sur ce cirque et Dame Fourmi, rendez vous sur Dame Fourmi

Je vous conseille également :

A la découverte du « Chalk A Doodle Book » Voici un nouveau produit de la marque Jaq Jaq Bird que je souhaite vous faire découvrir !!Vous avez quasiment tous utilisé, j'en suis certaine, ce...
Apprendre l’alphabet en s’amusant avec... Il y a peu, je vous parlais déjà d'un des jeux de France Cartes (Colors Addict), aujourd'hui je vous présente un autre jeu tout aussi sympa !Mon...
Ce soir on joue avec Janod ! A la maison on adore les jeux de société, les jeux originaux et les jeux en bois. Si vous êtes comme nous, jetez un oeil chez Janod, il y a quelques n...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Vinie 26 mai 2016 at 9 h 10 min

    C’est sympa comme tout ce cirque en 3D !
    Ici aussi j’ai 2 gars aussi doux que des boeufs mais je pense que je vais acheter ce joli coffret quand même 🙂

  • Répondre Gouazé Julie 27 mai 2016 at 10 h 26 min

    Merci à Maman Plume pour ce partage! La maquette de M. Max est très réussie. Bravo à lui de la part de Sophie et Julie de Dame Fourmi!

  • Répondre