Jouets de plume

Color Smash de Goliath, le jeu qui donne des couleurs

17 septembre 2017 - Maman Plume

Durant les vacances, on a eu l’occasion de tester Color Smash, un jeu de rapidité, d’observation et d’ambiance comme on les aime !

Pour commencer, j’ai eu un coup de coeur pour la boite du jeu, métallique, ronde et en forme de pot de peinture, je trouve cela juste super joli et le format est pratique.

Le jeu de color smash

Le jeu color smash de Goliath contient : 113 cartes, 1 boîte de transport avec la notice.

On peut y jouer dès 6 ans et il faut compter environ 15-20 minutes pour une partie.

Règle du jeu :

Le jeu se joue à minimum deux joueurs ou plus. On distribue en nombre égal les cartes que chaque joueur disposera en tas devant lui, face cachée.

Au centre une carte est retournée !

Le but est assez simple, le joueur qui a le plus de couleurs sur lui commence et à tour de rôle, chaque joueur retourne la carte supérieure de son paquet et la dépose sur la pile centrale en cachant la carte précédente !

Si la carte comporte une tache sans écriture, rien ne se passe, on continue à jouer…

Si la carte porte le nom de la couleur de la tache, c’est le premier joueur à taper sur la pile qui remporte la pile entiere !

Si le nom de la couleur sur la carte ne correspond pas à sa couleur, il ne faut surtout pas taper sinon le joueur perdra des cartes qu’il devra mettre sur la pile.

Si la carte retournée est multicolore, il faut être le premier à taper sur la pile. Le joueur le plus rapide est autoriser à prendre 5 des cartes de l’un des joueurs.

La fin de la partie arrive quand toute les cartes ont été jouées. Celui qui a le plus de cartes remporte la partie !

Avis de maman

Color smash est un super jeu d’ambiance où il faut être rapide pour taper sur le tas de carte …

A la maison c’est un jeu qui a beaucoup de succès et qui engendre pas mal de rire avec M.Max ! Au démarrage, à 6 ans j’avais peur qu’il n’arrive pas à y jouer et qu’il ne sache pas bien lire les couleurs. Il s’avère que j’avais totalement tord et il serait peut être encore plus rapide que nous …

Aimez vous ce genre de jeux ?

Je vous conseille également :

Un petit Loto Alphabet juste pour vous, ça vous te... M.Max est en plein dans l'Alphabet en ce moment, il commence même à lire de plus en plus, du coup ça m'a donné l'idée de créer un petit jeu de loto Al...
Les Zoeils, un jeu d’observation de Goliath Pendant les grandes vacances, le jeu de prédilection de Max était les Zoeils. C'est un jeu d'observation rigolo mais attention au pièges...C'est u...
Camelot Jr, un jeu de logique mais pas que… Si je vous dit Smart Games, je pense que la plupart d'entre vous connaissent bien et ont surement un de leur jeux dans leur placard. Micc Cc a eu la c...

Je le veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Maptiteviedefemme 18 septembre 2017 at 13 h 43 min

    Il a l’air top ce jeu , je ne connaissais pas , merci pour le partage 👍🏼😊

  • Répondre