Bons Plans Sorties

Les cerfs-volants de Berck – Edition 2016

15 avril 2016 - Maman Plume

Tout le monde connait au moins de nom, le fameux événement qui revient depuis 30 ans à Berck, les cerfs-volants.

J’avoue avoir 30 ans (hé oui deja 🙁 ) et n’y avoir jamais été…, en habitant si prés rooo…)

Hier après de multiples hésitations avec notre belle météo, nous avons tenté et on s’est régalés !

La plage de berck

Arrivés la-bas vers 13h30, panne de vent !

Ce qui est totalement balo quand on vient voir des cerfs-volants. On préfère les voir voler dans le ciel et non afflaqués sur le sable de la plage.

Comme il en faut plus pour nous avoir, nous nous sommes trouvés un petit coin tranquille, avons installé notre couverture de pique nique et hop pause repas. Il faut dire que arrivés à 14h les deux petits loups (super sages, il faut le dire) n’en pouvez plus. Ils étaient littéralement affamés comme deux petits ogres et à cette heure c’était normal. (méchants parents :P).

Miss Cc et M. Max ont déjà eu plusieurs fois l’occasion d’aller à la plage. Mais c’est la 1ère fois où Miss Cc n’est plus bébé et où tous les deux peuvent en profiter vraiment ensemble. Après avoir mangés, ils se sont amusés dans le sable, châteaux, trous et bagarres de sable… à mon grand désespoir… grrr.

cerf volant berck

La mer

Comme le vent n’était toujours pas décidé à ce lever, nous avons emmené les enfants voir les vagues de plus prés.

Avec ce grand soleil, les enfants n’ont pas résisté à aller mettre leurs orteils dedans, enfin c’était surtout pour Miss Cc. Pour M. Max je dirais plus qu’il s’est littéralement assis dans l’eau (grrr) et, ni le fait d’être dans l’eau habillé, ni le fait que l’eau devait être glacée ne la dérangé.

Quand on lui a fait remarquer que son pantalon, slip et t-shirt étaient mouillés, Monsieur a trouvé ça normal ! On lui a demandé de sortir de l’eau (Une dizaine de minutes plus tard, comme il y avait un grand soleil). Monsieur nous a fait la tête comme si c’était tout à fait normal d’aller à l’eau et que l’on l’embêtait !

Heureusement que j’avais une tenue de rechange à la voiture.

berck cerf volant

Les cerfs-volants

Dans l’après midi le vent s’est enfin levé oufff. Nous avons enfin pu admirer ces jolis cerfs-volants de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Berck cerf volant 2016

C’est la première fois que je voyais cet événement, j’ai personnellement adoré et je sais que les enfants aussi ! Pour couronner le tout, nous avons eu de la chance que le soleil nous accompagne.

D’ailleurs à ce sujet, nous étions arrivés comme des braves habillés en mode hiver (vu la météo consultée le matin même) et au final les enfants ont fini en maillot de corps, bermuda et nous avec 3 sacs de manteaux, chaussures, écharpes et doudounes…

Mais bon, une erreur comme ça j’adore 🙂

Maman plume Lille

Je vous conseille également :

Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Observateur Berckois 8 janvier 2018 at 14 h 18 min

    Voici la bande annonce de l’édition 2018 : https://berck62.wordpress.com/2018/01/06/bande-annonce-ricv-2018-de-berck/

  • Répondre