Jouets de plume

Camelot Jr, un jeu de logique mais pas que…

27 juin 2017 - Maman Plume

Si je vous dit Smart Games, je pense que la plupart d’entre vous connaissent bien et ont surement un de leur jeux dans leur placard. Micc Cc a eu la chance de pouvoir tester Camelot Jr, un jeu coup de coeur à la maison !

Camelot Jr, le jeu

Camelot Jr de Smart Games est un jeu tout en bois avec des pièces de bois qui représentent des morceaux de château et deux petits bonhommes en bois (la princesse et le chevalier).

Pour jouer, les enfants doivent faire travailler leur imagination et leur logique.

But du jeu

Le but du jeu est simple puisqu’il faut aider le chevalier qui se trouve d’un coté à rejoindre sa princesse qui se trouve à l’opposé.

Pour cela, l’enfant aura un petit cahier pour l’aider à positionner ses blocs et personnages au départ, mais aussi les blocs dont il aura besoin pour compléter le chemin.

Une fois le chemin entièrement fait, au dos de la page l’enfant peut trouver la solution et vérifier s’il a bien trouvé le bon chemin.

Niveau difficulté

Le jeu est accessible dès 4 ans et est évolutif !

En effet, le petit carnet dispose de 48 challenges de plus en plus difficiles et, croyez moi, pour les derniers même papa et maman doivent réfléchir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de maman

Ce jeu est le coup de coeur de Miss CC qui peut y passer des heures, et attention malheur si son frère arrive et commence à vouloir l’aider !

Rien que pour ces petits moments d’autonomie et de silence dans la maison, je dois dire merci à Smart Games !

Je vous conseille également :

Un petit Loto Alphabet juste pour vous, ça vous te... M.Max est en plein dans l'Alphabet en ce moment, il commence même à lire de plus en plus, du coup ça m'a donné l'idée de créer un petit jeu de loto Al...
Le petit Chaperon Rouge, un jeu coup de coeur de S... Si vous suivez le blog régulièrement, vous l'aurez compris, nous sommes fans des jeux de société. On y joue vraiment souvent et les enfants en redeman...
Les Zoeils, un jeu d’observation de Goliath Pendant les grandes vacances, le jeu de prédilection de Max était les Zoeils. C'est un jeu d'observation rigolo mais attention au pièges...C'est u...

Je le veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Berg 27 juin 2017 at 20 h 49 min

    Je le connais et je l’adore, je l’utilise beaucoup au travail avec les enfants, c’est un super jeu pour développer l’observation, les stratégies et la planification (ergo avant tout)… Et j’adore comment Smart Games concoivent leurs jeux!!

  • Répondre lacoste violetta 27 juin 2017 at 22 h 59 min

    Bonsoir, je l’ai découvert il y a deux ans et mes enfants ont tout de suite accroché ! C’est pour moi, un jeu ludique et intelligent.
    Merci pour cette présentation.
    Bonne soirée.

  • Répondre