Vie de maman

Animaux, Papo et compagnie…

24 avril 2016 - Maman Plume

Chez nous les animaux ont une place importante, j’ai toujours vécu entourée d’animaux et ils m’ont appris pas mal de choses !

Du coup, ils se sont naturellement imposés chez nous !

Chacun à sa place et connait ses droits, le tout en parfaite harmonie et égalité. (L’avantage d’avoir un jardin et de l’espace)

Notre famille à 4 Pattes

Notre famille se compose de deux chiens (oui oui deux!) : un Dalmatien totalement pataud mais extra câlin et un petit cocker noir aussi agité qu’un ver de terre mais super sympa. On les a tous les deux depuis bientôt 6 et 7 ans.

Le chat, notre petit Domino premier arrivé, aura bientôt 9 ans. C’est un chat autonome, super câlin, joueur, mais attention à ne pas laisser votre assiette sans surveillance, grrrr.

Pour finir, deux lapines de 1 et 2 ans qui vivent ensemble en semi liberté!

Hé oui,

je vous avais prévenu, bienvenue dans mon zoo personnel 😉

Le pouvoir des animaux

Alors oui, j’avoue ça fait pas mal d’animaux, mais cela permet aussi aux enfants de se responsabiliser. Miss CC à une passion pour les lapins, c’est elle qui les nourrit, elle joue avec et elles ont le droit à leurs câlins et caresses !

Le contacte des animaux à un effet apaisant sur mes enfants.

Miss Cc et M.Max font du poney et savent le diriger seuls ! Pour cela, il faut être calme et maitriser ses gestes. Idem si ils arrivent sur un lapin ou un chat en criant, courant et gesticulant dans tous les sens, il y a 9 chances sur 10 pour que les animaux partent en courant !

Accros aux Animaux avec Papo

Chez nous les animaux sont partout, dans les livres, dans les dessins animés, et même en jouet  !

Vous devez surement connaître la fameuse marque de figurine Papo.

Miss CC et M. Max en ont déjà quelques une et bien-sur leurs préférées restent les figurines Papo qui représentent les animaux, forcement !

Voici celles du moment qui sont d’ailleurs des nouveautés que vous pouvez retrouver sur le site Papo.

papo chat

IMG_4578

Et vous avez vous des animaux chez vous ?

Je vous conseille également :

L’invité du grenier… Comme je vous le disais, cette après-midi, on a profité de ce week-end sans enfants pour ranger le grenier et on peut dire que l’on est tombé sur un p...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre