Activités créatives enfant

Activité – Le tableau de Laine

24 juin 2016 - Maman Plume

Avec les enfants ce mercredi nous avons ressorti nos pelotes de laine pour essayer une nouvelle activité et faire un tableau de laine.

L’activité n’est pas compliquée et il faut environ 30 minutes pour la réaliser.

M. Max  (5 ans) a fait tout seul l’activité, Miss Cc (3 ans) a tout compris et bien participé. Elle a juste calé sur les 2 derniers centimètres de laine. Mais plus de 20 minutes de concentration, ce n’est déjà pas mal, surtout qu’elle a réalisé les 4/5 toute seule et super bien !

Le Matériel

  • Feuilles rigides / carton
  • Laine
  • Colle

tableau laine materiel

L’activité

Pour démarrer l’activité il vous faut un Gabarit, à moins que vous soyez fort en dessin ;). Ici les enfants ont choisi un lapin pour Max et un papillon pour Cc.

J’ai dessiné grossièrement sur le carton la forme du papillon/lapin. Le but est que les enfants sache la longueur et le bonne endroit pour placer la laine.

collage

Chacun leur tour ils ont étalé la colle après m’avoir aidé pour la laine (pour la mesurer et la couper à la bonne taille). Ils ont bien-sur choisi leurs couleurs.

tableu laine decoupage

Une fois la laine coupée et la colle étalée, vos enfants doivent coller les petits morceaux de fils droits, en ligne. Comme astuce je leur ai montré qu’il faut tenir les deux extrémités de la ficelle et la poser dans la colle.

activite enfant tableau laine

Pendant que les enfants ont collé, j’ai découpé les formes des gabarits dans du papier ondulé de couleur.

Et voila, dés que les enfants ont fini avec la laine, il suffit de coller le papier ondulé à la forme du Gabarit choisi !

Et voici nos tableaux de laine :

tableau laine

Avis de Maman

L’activité en elle même n’est ni compliquée à faire et à préparer.

Le plus long, c’est le temps de collage, M. Max qui s’applique énormément a bien mis plus de 30 minutes.

Miss CC 20 minutes et c’était fini, mais elle a pris la laine par paquets et les a posés dessus en arrangeant après (heureusement que maman les avez bien disposé sur la table au préalable)

Une activité qui les a obligé à effectuer des gestes précis et à être soigneux et concentré.

Perso, le résultat du tableau j’adore !

Et vous ?

Je vous conseille également :

Un atelier bricolage père fils chez Leroy Merlin Aujourd'hui c'est moi, Papa plume, qui vais vous raconter notre activité bricolage avec Max. Cette semaine, nous avons participé à un atelier parent e...
Un moment de complicite Mére-fils avec pandacraft Je vous parle souvent de Pandacraft, une box que j'affectionne tout particulièrement. Ce mois-ci, j'ai encore passé un super moment avec mon fils sur...

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Léger 25 mars 2018 at 14 h 02 min

    Oh c est super mignon je te pique’ l idée j adore

  • Répondre lili 29 avril 2018 at 16 h 12 min

    moi aussi j’adore cette idée de pompom

  • Répondre Fanny OBLED 18 septembre 2019 at 10 h 21 min

    activité faite ce matin, ma fille s’applique à les disposer un par un contrairement au doudou en garde qui a fait un peu plus désordonné mais le résultat est top!!! merci pour l’idée!!

  • Répondre