Vie de maman

8 choses à faire absolument avant d’accoucher !

4 avril 2018 - Maman Plume

Bientôt à la fin de ma grossesse, j’avais envie de partager avec vous 8 choses à faire absolument selon moi avant l’arrivée de bébé !

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive et ces idées suggérées sont émises de ma  propre expérience, alors n’hésitez pas à venir agrémenter ces idées…

9 petits grands mois… avant bébé

Quand bébé arrive, on ne peut plus rien faire et on n’a le temps de rien !

Entre biberons, couches et essayer de se reposer, les journées vont passer très très vite!

Alors la grossesse, même si les neufs mois peuvent paraitre très long, c’est aussi très cours et c’est surtout le moment de s’organiser et d’en profiter un maximum !

8 choses à faire absolument avant d’accoucher !

  • Les repas 

N’hésitez pas à préparer des plats plus volumineux et à congeler une partie pour plus tard. Quand vous serez occupés avec bébé, vous apprécierez de pouvoir décongeler votre repas ou de pouvoir vous reposer un petit peu pendant que ça chauffe. Un jolie gain de temps pour vous et bébé…

  • En amoureux

Que vous ayez des enfants ou pas, profitez de votre amoureux un maximum car sortir au cinéma ou au restaurant avec un nouveau né sera tout de suite un peu plus dur pendant quelques mois. Pourquoi ne pas proposer à votre chéri un petit week-end, un restaurant ou un petit cinéma à deux.

  • Le repos

Reposez vous un maximum, dormez le matin et faites des sieste si vous pouvez et tant que vous pouvez. Ca sera beaucoup plus difficile après avec bébé.

  • Faire- Part

Essayer de préparer avant la maternité votre faire part (modèle, quantité, les adresses,…), tous ces petits détails qui vous feront passer beaucoup de temps après au lieu de profiter ou de vous reposer.

  • Détente

Profitez aussi de ce temps calme pour prendre soins de vous !

Prenez vos rendez-vous au coiffeur, manucure, profitez en pour prendre des bains. Bref des moments de détente pour vous, tranquillement… et au calme.

  • Photo

Le temps passe vite. Essayez de prévoir des temps photo pour garder de jolis souvenirs de votre grossesse et de votre beau bidon. Histoire d’immortaliser cette période magique seule, en famille ou avec les enfants.

  • Papier et ménage

Se mettre à jour un maximum et avoir l’esprit léger le Jour J. Ce que vous aurez fait maintenant vous évitera les corvées après et vous laissera plus de temps libre pour vous occuper de bébé un maximum.

Autant profiter de ces dernières semaines pour que votre maison soit la plus accueillante et propre possible.

Ici j’ai même trié, préparé, lavé, rangé les affaires de bébé dans le placard jusqu’à ces 6 mois. Et donc plus besoin d’aller fouiller dans le grenier ces prochains mois pour rechercher les cartons pour les vêtements plus grands.

  • Enfant

Si vous avez des enfants, essayez à tous prix, surtout en fin de grossesse, de leur consacrer des journées juste pour eux. Avec des programmes qu’ils adorent avec vous !

Histoire de faire le plein de maman et faire la liaison en douceur avec l’arriver de babychou.

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
5 mois de toi, on sait enfin qui tu seras …F... Troisième grossesse et déjà 5 mois au chaud dans mon bidon ! C'est fou comme les grossesses peuvent être différentes, chacune réserve son lot de bonne...
Chére pere noel je voudrais … Cette année j'ai décider de faire moi aussi ma liste au pére noel !  Une liste de Maman ,apres tous pourquoi il n'y aurais que les enfants qui peuvent...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre