Vie de maman

Les 10 raisons qui font que la vie d’un enfant c’est génial !

18 septembre 2016 - Maman Plume

Qui ne regrette pas son enfance, cette insouciance qui donne autant de liberté… Voici quelques unes de petites choses qui leur simplifie la vie :p

Les 10 bonnes raisons de redevenir un enfant

Dire bonjour !

Aie Aie, ne pas dire Bonjour dans le monde des adultes équivaut de nos jours à une déclaration de guerre grrr. On a pas le droit de ne pas être réveillée un matin au boulot et de passer devant un  groupe en dormant sans que cela vire littéralement au drame…

Les enfants eux, pas de soucis, soit on se dit qu’ils sont trop petits, soit timides… LA CHANCE.

Etre habillés comme des sacs

Quel enfant se soucis de son look réellement ? Ce n’est pas eux qui passent 15 minutes et essaient 10 tenues devant le miroir le matin…

Le corps parfait !

Une belle peau lisse, un bidon tout rond et de jolis petits bourrelets à croquer : La norme du parfait bébé mais peut on vraiment dire la même chose pour nous grrr ?

Toujours de l’aide

C’est magique, il suffit qu’un enfant crie « MAMAN ou PAPA » et l’aide arrive. Et n’en parlons pas à l’extérieur de la maison…

Hé oui, qui ne craque pas devant un enfant qui n’arrive pas à attraper quelque chose et qui vous regarde tristement ?

insouciance-enfant-blog-maman

Les cadeaux !

Recevoir 10 cadeaux aux anniversaires, à Noël et non plus les jolis chèques si impersonnels (même s’ils font quand même plaisir).

Mouchoirs à gogo

J’arrive presque à admirer les enfants qui, dans toute leur insouciance, s’essuie le nez partout dés que celui coule. La première chose qui leur passe sous la main (ou plutôt le nez) leur suffit pour l’essuyer, comme le torchon propre de maman, sa propre manche de pull, le fauteuil du salon (ben oui pourquoi se lever alors qu’il y a tout ce qu’il faut à portée de nez). Le fameux câlin essuie nez sur l’épaule est pas mal non plus (je pense que les mamans se reconnaitront dans ce cas…), et j’en passe.

Je vous mets au défi de faire ça étant adulte et d’aller essuyer votre nez sur l’épaule de la première connaissance qui s’approche…

La Tv en boucle sans soucis !

Je ne sais pas mais ici certains soirs c’est la galère totale pour trouver quelque chose de sympa à regarder à la TV. Les enfants eux (en tout cas les miens), ça ne les dérange pas de regarder 36 fois la « Reine des neiges ».

Zéro Tabou

Zéro tabou, jamais mal à l’aise, ils vont nous déclarer haut et fort qu’ils ont envie de faire caca ! Toute la maison et les voisins en sont même informés !

Pleurer quand ils le veulent

En tant qu’adulte on doit montrer l’exemple et tenir bon dans certaines circonstances et ce n’est pas toujours évident pour nous ! Les enfants eux ne s’en font pas avec ça et si une envie de pleurer pour X raison arrive et bien ils pleurent et puis c’est tout !

Ils ont le temps

Cool, tranquille, « j’arrive, oui oui deux minutes », pas de stress, les enfants ont le temps, ne sont jamais en retard et la notion de contrainte horaire, ils ne connaissent pas et entre nous j’en REVE !

Et vous ?

Et vous aimeriez vous redevenir un enfant ? Qu’enviez vous à vos enfants ?

 

Je vous conseille également :

Jusqu’où remontent vos souvenir ? En tant que maman nous participons à la création de souvenir pour nos enfants. Nos actions, nos gestes, nos paroles, nos vacances resteront gravées à ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre