Vie de maman

10 raisons d’aimer la rentrée quand on est parents !

7 septembre 2017 - Maman Plume

Je dois avouer que j’attends toujours avec impatience les vacances d’été, mais à la fin je suis tout aussi impatiente que la rentrée arrive… Et d’après ce que j’entends autour de moi, je ne pense pas être la seule à le penser…

La rentrée venant d’arriver, j’avais envie de vous partager les raisons qui me font aimer le mois de septembre…

  1. Pour commencer, je dirais que je vais enfin pouvoir avoir une maison rangée ! Après deux mois à avoir en continu deux minis tornades qui du matin au soir sortent plein de choses, j’ai juste envie de crier YESSSSSS, c’est juste le bonheur …
  2. Même si au début ça fait drôle, il faut l’avouer, avoir le calme dans la maison et pouvoir s’entendre penser c’est quand même le bonheur. Vous ne trouvez pas ?
  3. Avoir le temps de se préparer le matin ! Pas besoin de courir ou de s’interrompre 30 fois pour aller aider les loulous…
  4. Un repas de moins à faire le midi ! La plupart du temps, le midi je mange seule ou papa plume me rejoint et c’est souvent l’occasion de manger les restes de la veille au soir. Du coup, le midi pas de cuisine, ça fait quand même un repas de moins à préparer youhouuu !
  5. Pouvoir téléphoner sans devoir se cacher au fond d’une pièce pour être au calme, ça n’a pas de prix non plus.
  6. Avec l’école, les enfants doivent aller au lit plus tôt que pendant les vacances. Du coup, à nous les petites soirées tranquilles et on est enfin à l’heure pour voir le début du film !
  7. Une fois les enfants partis à l’école et moi préparée, je peux ENFIN préparer mon petit déjeuner et le manger entièrement sans casser en deux ma tranche de pain
  8. Septembre, c’est aussi le temps qui change et l’excuse pour recommencer le shopping pour l’hiver et se faire plaisir !
  9. Avec tous ce temps sans enfant, c’est aussi là ou l’on recommence à apprécier à leur juste valeur les week-end en famille et tous ces petits plaisirs.
  10. Des bonnes raisons, je pourrais vous en trouver encore plein, comme : fini l’excuse de l’été et des regimes, on peut remanger, toutes les séries reprennent, noël approche et on va d’ailleurs vite recevoir les premiers catalogues,…

Et chez vous, la rentrée est top aussi ?

Je vous conseille également :

Petit à petit, les enfants grandissent… Dans la vie des parents et des enfants, il y a de grandes étapes auxquelles on ne peut pas échapper ! Certaines nous remplissent de joie et d'autres n...
Les journées secrétes de nos enfants Je ne sais pas chez vous, mais personnellement j'ai toujours cru que les premières années de mes enfants n'auraient pas de secret pour moi. Hé bien a...
Mission : à l’heure à l’école en favor... Que les parents qui ne crient jamais le matin pour faire accélérer les enfants lèvent la main ! Perso ici ça a toujours été la course, sauf depuis que...

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Melly's Book 7 septembre 2017 at 9 h 40 min

    Je ne suis pas fan de la rentrée, pourtant mes enfants ont 9 et 12 ans. Cette année a été grandement plus facile que les autres … 😉

  • Répondre Girls n Nantes 7 septembre 2017 at 9 h 57 min

    mais c’est tellement vrai ! 🙂
    en plus cela annonce l’automne et c’est une de mes saisons favorites !

  • Répondre flou 7 septembre 2017 at 10 h 10 min

    je n’ai pas d’enfants, mais pour moi la rentrée c’est le bonheur de retrouver enfin mes copines qui en ont! A nous les déj entre filles sans les enfants!!

  • Répondre louloutediary 7 septembre 2017 at 10 h 28 min

    Ton article m’a fait sourire. C’est tellement ça ! Ma fille a fait sa première rentrée, et je suis actuellement en congé parental. Ca fait plus d’un mois que j’attendais la rentrée pour avoir une maison rangée ! C’est tout bête, mais je me sens revivre de ne plus voir cette trainée de jouets partout ^^. De pouvoir faire du tri également, sans entendre toutes les minutes « Maman ci, Maman ça » et de pouvoir manger le midi tranquillement ^^
    Et quel plaisir de pouvoir aller la chercher, qu’elle me raconte (ou pas) sa journée et de la voir avec le sourire 🙂
    Bonne journée
    Elsa

  • Répondre mamtermante 7 septembre 2017 at 12 h 07 min

    Moi c’est toujours un petit pincement, voir que ma fille grandi si vite

  • Répondre Laetitia 7 septembre 2017 at 13 h 16 min

    Super article. J’adore ! Tellement vrai !

  • Répondre sophie pipelette 7 septembre 2017 at 16 h 46 min

    J’ai du mal avec la rentrée, c’est une autre année qui commence mon grand est rentré au CP cela a été rude pour moi 😉

  • Répondre Ma vie de maman severine wuillemier 7 septembre 2017 at 21 h 31 min

    Coucou
    Je valide l’ensemble… Ça fait du bien

  • Répondre La Fée Biscotte 8 septembre 2017 at 3 h 22 min

    Sympa ton article et tellement vrai. Bonne journée à toi bise

  • Répondre