Activités créatives enfant

Pandacraft de Mars – Voyage au temps des châteaux forts

2 mars 2016 - Maman Plume

La semaine dernière j’ai reçu mon tout premier Kit Pandacraft. Le thème est le voyage au temps des châteaux forts ! Une très chouette et belle découverte !

La box Pandacraft de Mars

Déjà un très très gros point positif pour moi c’est que la box passe dans ma toute petite boîte aux lettres. En effet, c’est une très grosse enveloppe !

Colis pandacraft

Pas besoin d’aller à la poste pour aller la chercher 😉 Monsieur le facteur n’a qu’à la glisser dans la boîte, ouff…

En ouvrant la jolie enveloppe en carton Pandacraft, on découvre les éléments du château (bien emballé), un magnet et un petit livré (jeux et plan de construction pour le château)

Interieur pandacraft

Ce mois-ci, avec Pandacraft on voyage au temps des châteaux forts. Au programme :

  • Construire son chateau fort modulable
  • Profiter de jeux et apprendre sur la vie du château fort avec une application tablette
  • Profiter des jeux, autocollants et histoires de chevalier
  • Sans oublier les différentes applications sur l’application Pandacraft

Quand M. Max a vu la box et que je lui ai expliqué que pendant la sieste de sa soeur on allait passer l’après midi à deux pour voyager et construire un super château, il était heureux !

Première étape : Les autocollants

La première étape a été de coller des petits autocollants sur les planches du château, représentant différentes salles, mais il fallait aussi deviner leur utilité !

Deuxième étape : Petits jeux et histoires

La deuxième étape était de se rendre sur la tablette et d’aller à la rencontre des habitants du château, un petit jeu ludique au top !

application pandacraft

Sans oublier les petits jeux et histoires… 🙂

jeux pandacraft

Troisième étape : la construction du château

montage chateau pandacraft

C’est avec une grande impatience qu’avec M. Max, nous avons détaché tous les éléments du château, il a adoré faire ça et à essayé de trier les pièces du château.

Une fois toutes les pièces détachées et à l’aide du petit livret très bien fait, M.Max a commencé à monter le château.

Petit bémol, à 5 ans, pas toujours évident de bien enfoncer certaines pièces pour les emboiter, heureusement maman n’était pas loin 😉

Une fois terminé le château est tout simplement super joli, les dessins sont beaux, la qualité au touché et le visuel sont tops.

chateau mars pandacraft

Le château est fourni avec 3 petits personnages que M. Max a adopté et a fait vivre dans les différentes pièces du château comme il a vu dans l’histoire et dans l’application.

Pour conclure

Pour conclure ce voyage au temps médiéval, je dirais que la découverte de cette box a était une très très bonne surprise, par la qualité des produits, des explications et des jeux proposés aux enfants !

Sans oublier que le prix du kit est de 8€ pour environ 2 heures d’activités ludiques, ce que je trouve honorable étant donné que M. Max et moi même (je l’avoue) avons passé une bonne après-midi. M.Max a réellement appris des choses.

Une aventure que je souhaiterais continuer…

Je vous conseille également :

Pandacraft de Juin – La musique dans la peau Ce mois-ci, j'ai de nouveau testé la box Pandacraft avec mon fil, j'adore cette box qui permet non seulement de faire une activité avec son enfant, ma...
L’activité volcan de Pandacraft Si vous me suivez, il y a quelques temps je vous ai parlé de l'offre Pandacraft pour les 2 kits à moins d'un euro. Aujourd'hui, je vous parle du kit V...
Pandacraft – Back To School… Ce mois-ci avec Pandacraft nous avons repris le chemin de l'école sans trainer les pieds. Au programme, imagination et créativité pour devenir le roi ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre